




À mi-chemin entre le R&B alternatif et la Néo-soul, MIEL prend peu à peu sa place sur la scène nantaise aux côtés de son frère de coeur, guitariste et producteur Antoine Masnata.
Après 1 an à faire des scènes et à tester leurs reprises et leurs compos, le duo passe à une nouvelle étape de leur aventure musicale avec de nouvelles envies et de nouvelles inspirations.
MIEL grandit dans la région nantaise en se passionnant pour le chant, la musique et la danse.
Après avoir obtenu sa licence d’architecture à ses 22 ans, elle décide de se concentrer sur la musique et explorer les possibilités.
Elle rejoint le groupe de rock Lost Road en 2020, avant de se réinventer sur un format solo.
Elle rencontre alors Antoine Masnata qui réalise les enregistrements,la production, et la guitare sur la plupart de leurs morceaux.
Le duo commence à tourner sur Nantes fin 2023 avec ce qu’ils reprennent et composent
En parallèle, elle commence à produire elle-même des covers et des singles et à mixer en tant que DJ.
Le miel c’est la douceur, le réconfort , mais aussi la sensualité et la texture. À travers ces mots, MIEL raconte ses victoires, ses échecs et ses doutes en s’inspirant d’artistes R&B/Soul telles que Kali Uchis, SZA ou encore Amy Winehouse.
Avec ses morceaux et sa plume, elle questionne sa vie et celle de sa génération à travers un voyage introspectif.
Début 2023, MIEL produit et écrit 3 singles qu’elle sort au cours de la même année : Skin, Missing et Haze.
Avec ces singles, MIEL fait une transition entre sa vie en tant que serveuse, qu’elle a eu durant 2 ans après ses études, et sa vie d’artiste.
Skin nous emmène vers l’acceptation de soi, Missing vers l’affirmation de soi et Haze vers un exutoire, vers une envie d’aller vers son soi authentique.
SKIN (3:37)
Sorti le 17 mai 2023
MISSING (2:38)
Sorti le 15 juin 2023
HAZE (2:15)
Sorti le 1er sept. 2023
Crédits :
Basse : Antoine Masnata (Skin)
Mix & master : Juxe, KRUMPP Studio
Photo : YACHOKI & Audrey Gaudin
L’attention portée sur ces premières sorties en solo permettent au duo MIEL et Antoine de promouvoir leur projet commun, l’EP When it’s late, qui sort en décembre 2023 sous la forme de 3 titres
Cet EP, conçu durant l’hiver 2021, dévoile un côté sombre et introspectif, où MIEL s’interroge sur son existence et sur sa lutte contre ses démons intérieurs.
TRACKLIST
Crédits :
Production et guitare : Antoine Masnata
Guitare (Nothing but Gray) : Jonas Spenle
Mix & master :
Philémon Dobigeon, Miserecordz
Photo : Maxime Lemeunier
Graphisme : Salomé Jouin
MIEL et Antoine constituent leur set début 2024 grâce à leurs compos, en ajoutant également des reprises de titres néo-soul, jazz et R&B alternatif. Ce live d’une heure leur permet de jouer dans la région Nantaise pour des évènements comme le festival Culture Bar-Bars, le festival SPOT, ou pour des évènements organisés par la ville de Nantes.
Grâce à ces opportunités, MIEL et Antoine invitent également d’autres musiciens tels que Fabien Blondet à la batterie ou Raphael Herlem au saxophone.
Avec l’ambition de proposer plus souvent des formats live en trio ou en quatuor, le duo souhaite agrandir l’équipe et commence à collaborer avec Kultur Studio, gérés par le duo de producteurs Muisk : Andrès Felipe Acetorres et Valentin Leort. Ce studio offre un accès à du matériel d’enregistrement et du matériel scénique de qualité, leur permettant de passer au niveau supérieur.
Kultur Studio ICI
Durant 2023, MIEL et Antoine se penchent sur un nouveau single, The streets are quiet, marquant le début d’une nouvelle ère pour le duo.
Le titre a été conçu grâce à l’apport du guitariste Valentin Chouc en août 2023 et est réenregistré et remixé par Kultur Studio, avec Fabien Blondet à la batterie et Raphaël Herlem au saxophone, Antoine Masnata à la guitare et à la basse.
Des visuels sont prévus par Salomé Jouin.
SORTIE PRÉVUE POUR L’HIVER 2024
Yesterday
Yesterday est un titre produit et écrit entièrement par MIEL. Les synthés rappellent le côté enveloppant de The Streets are quiet. Le titre sera mixé par Kultur Studio.
À découvrir en live...