1 minute read

Peter Lee Lawrence - Une jolie carrière courte

Né en 1944 à Lindau, en Allemagne, Peter Lee Lawrence est un acteur célèbre pour avoir tourné dans de nombreux westerns spaghetti. Il débute sa carrière en 1960 et fait son apparition dans un petit rôle du chef-d'œuvre du réalisateur Sergio Leone "Et pour quelques dollars de plus". Dans ce western, il joue le rôle du fiancé de la soeur du Colonel Mortimer joué par Lee Van Cleef, sous une composition d'Ennio Morricone.

Malgré sa courte carrière de 9 ans, liée à une tumeur au cerveau, il joue dans pas moins d'une vingtaine de westerns, presque exclusivement dans des premiers rôles. Il est particulièrement connu pour ses traits physiques, tels que ses cheveux blonds et ses yeux bleus. Peter Lee Lawrence est notamment très populaire à Cuba.

Advertisement

Après avoir incarné le beau-frère de Mortimer dans le deuxième volet de la Trilogie du dollar, "Et pour quelques dollars de plus" en 1965, suivi du film "Le bon, la brute et le truand", il joue un premier rôle dans "Un doigt sur la gâchette" du cinéaste Gianni Puccini en 1967. La même année il tourne dans "Furie au Missouri".

Un an plus tard, Peter Lee Lawrence continue les westerns spaghetti avec les rôles de cowboy dans "Pistolet pour un massacre", "La Malle de San Antonio" ou encore "Un par un... sans pitié". Dans celui-ci, il incarne Bill "Chico" Grayson, fils de colonel souhaitant venger la mort de son père, tué par quatre meurtriers devenus de riches notables respectés. Il les élimine alors méthodiquement un par un…

En 1969, l'acteur allemand joue dans "Garringo", "Les pistoleros de l'Ouest". L'année suivante il tourne dans le western "Quand Satana empoigne le colt", une histoire d'amour et de rapports de domination. Cette année-là, il joue également dans "Arriva Sabata" et "Des dollars pour McGregor".

Peter Lee Lawrence continue les westerns durant les années suivantes avec "Ca va chauffer, Sartana revient !", "Les quatre pistoleros de Santa Trinita", "Rise Your Hands, Dead Man, You're Under Arrest", "Un dollar de recompensa" et "Je signe avec du plomb... Garringo".

Il joue dans un dernier western spaghetti en 1972 dans "Tu seras la proie des vautours (Un dolar de recompensa)" de Rafael Romero Marchent. Il incarne le rôle d'un fils souhaitant venger l'assassinat de son père. Il publie alors des avis de recherche promettant un dollar de récompense pour arrêter ces bandits. Cela provoque alors le chaos au sein de la bande…

79/118

This article is from: