TheKiteMag #13 - French

Page 66

MAI TIME

BW: Quelle personne est un exemple en terme de business? Y-a-t-il quelqu’un qui t’inspire en termes de créativité et de passion que tu as envie de voir au MaiTai? Susi: J’ai toujours été très reconnaissante d’avoir eu la chance de passer autant de temps avec Pete Cabrinha, l’une de mes plus grandes influences. Vous savez, ce fut un grand chapitre de ma vie et j’ai appris énormément de choses qui se sont édifiées à travers les MaiTai et à travers leur culture. Il y a encore beaucoup beaucoup de travail. Vous savez je suis vraiment très pointilleuse et c’est quelque chose que j’ai appris de Pete et c’est très important. J’ai toujours admiré sa façon de manager son entreprise. BW: Peux-tu me parler un peu du Extreme Tech Challenge (XTC)?

Susi: Nous avons toujours ce genre de situation où si vous développez vos évènements vous risquez de tout ruiner en y invitant trop de monde ou nous risquons de générer trop de argent en proposant des prix trop élevés en se limitant à un seul type de personne ce qui n’ai pas ce que l’on souhaite avec les MaiTai. Alors nous avons dû trouver une façon de générer de l’argent sans aucun rapport avec les MaiTai et qui ainsi ne risquait pas de ruiner la véritable essence de ces derniers. Concrètement le Extreme Tech Challenge était quelque chose en lequel Bill croyait vraiment fort et je pense que ce fut la première fois où MaiTai fit son tout premier profit et qui devint très rapidement le XTC [Extreme Tech Challenge]. Nous venons d’achever deux ans de XTC. C’était génial et les personnes se sont éclatées. Nous avons eu plus de 1000 inscriptions dans l’année et avons même été dans les pages centrales du CES [the Consumer Electronics Show] lu par plus de 100,000 personnes avant un évènement à Las Vegas. Alors XTC est en train de créer sa propre communauté mais c’est beaucoup plus de business que la communauté MaiTai. BW: Lorsque tu organises un évent XTC sur l’île Necker est-ce qu’il est question de kite? Susi: Oui. Nous faisosn du kite tout le temps! C’est un MaiTai. Je réserve la totalité de l’île pour une semaine et nous faisons un MaiTai et lors du dernier jour du MaiTai nous organisons le XTC. Le XTC ouvre la porte à plus d’une centaine de nouvelles personnes nous rejoignant sur l’île pour une journée. Normalement la capacité de l’île est de 45 invités mais pour le XTC nous invitons 150 personnes à diner.

64 | TheKiteMag


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.