/home_26_preprogramme-s18-offrecalendrier-web20

Page 1

Nouvelle saison 2011- 2012 La vie devant soi

De Romain GARY (Émile AJAR)

La fausse suivante De MARIVAUX

Désordre Public

D’Évelyne DE LA CHENELIÈRE

Confidences trop intimes De Jérôme TONNERRE D’après le film de Patrice LECONTE

Georges Dandin in Afrika D’après MOLIèRE

Quand j’avais cinq ans je m’ai tué De Howard BUTEN

My Name is Billie Holiday Spectacle musical de Viktor LAZLO

Red

De John LOGAN

Les 39 marches

De John BUCHAN et Alfred HITCHCOCK

Dracula

D’après le roman de Bram STOCKER

La Forêt

D’Alexandre OSTROVSKI

Du coq à Lasne De Laurence VIELLE

Paix Nationale De Geneviève DAMAS

Sherpa

De Philippe VAUCHEL

Cyrano de Bergerac D’Edmond ROSTAND

Quelle belle saison, point d’exclamation !


Mesdames et Messieurs,

Nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle saison 2011-2012. Au fil des pages, vous découvrirez des auteurs surprenants, des artistes fidèles, de nouveaux visages, des chefs d’œuvres … Créations et Grands classiques pour des soirs d’exception, d’interrogation, de suspension, d’exclamation… Quelle belle saison ! Bonne lecture,

Patricia Ide Co-directrice

Michel Kacenelenbogen Co-directeur


1. La vie devant soi

De Romain GARY (Émile AJAR) Hymne à l’amour 01/09>22/10/11 - Création - Grande Salle

Mise en scène Michel KACENELENBOGEN Avec Janine Godinas, Itsik Elbaz, Nabil Missoumi et Benoît Van Dorslaer Momo, 10 ans, vit depuis tout petit chez madame Rosa, une ancienne prostituée. Rosa, c’est la seule maman qui lui reste à Momo. Il y a bien son père qui débarque un beau jour pour l’arracher à sa nouvelle vie... mais repart aussitôt en croyant que Momo, son enfant musulman, est devenu juif! Et puis, après tous ceux qu’elle a recueillis et élevés dans le quartier, Momo, c’est le dernier enfant qui lui reste à Rosa, elle ne veut pas le voir partir. Même si ce n’est pas vraiment le sien, il est son souffle de vie le petit... Alors oui, entre la vieille dame juive et le petit musulman c’est une histoire d’amour qui se tisse au quotidien, qui les lie l’un à l’autre avec tendresse, avec ironie mais surtout avec une fidélité féroce, sauvage, pour faire face au monde qui gravite autour de leur petit univers cocasse... Ils vont être ensemble, complices, jusqu’au bout de la vie. Le chef d’œuvre de Romain Gary, récompensé d’un Goncourt en 1975, est un hymne à l’amour, un éloge à la vie pour tous ceux qui pensent que quels que soient les aléas de l’existence, d’où qu’on soit, où qu’on aille, on a toujours la vie devant soi. Une Création et production du théâtre le public.

2. La fausse suivante

De marivaux Surprises de l’amour 09/09>19/11/11- Création - Petite Salle

Mise en scène Patricia IDE Avec Serge DEMOULIN, Baptiste BLAMPAIN, Xavier DELACOLETTE, Jeanne KACENELENBOGEN, Caroline KEMPENEERS et Chloé STRUVAY Y a pas plus moderne qu’un Classique : entre le XVIIIème et le XXIème siècle, le temps ne fait rien à l’affaire, nous sommes toujours en proie aux mêmes turpitudes ! Une jeune aristocrate se travestit en chevalier pour sonder le cœur de son futur fiancé. Amour, amour propre, jalousie, désir, orgueil, c’est un vrai traité des passions que cette comédie-là! Paroles d’amour qui se meuvent sur fond de mensonges, dans une langue d’une richesse infinie, où chaque mot est essentiel, où chaque phrase raconte une histoire: Marivaux crée une partition cruelle, délicate et belle comme un ouvrage en dentelle. Des jeunes gens se meuvent comme ils peuvent, dans un monde en mutation : ils se bousculent, se courtisent, s’épient, se flattent, se dévalisent, ils expérimentent leurs relations dans un enchevêtrement de surprises et méprises. Voici un véritable carnaval où Elle doit l’épouser Lui, où Lui aimait l’Autre mais veut l’épouser Elle qu’il ne connait pas et où Elle se fait aimer de l’Autre... Et puis il y a les gags, les trucs, les bourses, les farces, les attrapes, les tours et détours, chacun pour soi et le tout via l’argent et l’amour. Une pièce qui se joue entre ceux qui savent en partie, ceux qui croient savoir, ceux qui ne savent pas... et le spectateur qui sait tout. Une Création et production du théâtre le public. Saison 2011-2012 Sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes.


3. Désordre public

D’ÉVELYNE DE LA CHENELIÈRE Comédie contemporaine 16/09>05/11/11 - Création - Salle des Voûtes

Mise en scène OLIVIER COYETTE Avec Benjamin Boutboul, Olivier Coyette, Sophie Jonniaux, Virgile Magniette, Mirabelle Santkin et Emilienne Tempels Bien malgré lui, Max, comédien égocentrique et borné, est progressivement projeté dans la tête de ceux qu’il croise : il entend très distinctement leurs pensées les plus secrètes et vit une intimité soudaine avec les usagers des transports en commun. Entre ses amis, ses amours et sa famille, c’est tout son univers qui bascule… La célèbre auteure québécoise, Prix littéraire de langue française, nous conte une histoire de relation entre jeunes gens où l’on fait face à cette «étrange étrangeté» de l’autre et de soi-même. À travers une cinquantaine de séquences menées tambour battant, en «short cuts» comme au cinéma, et convoquant une trentaine de personnages autour de son héros, la pièce propose une photographie de notre société occidentale. Elle porte un regard tendre et amusé sur la jeunesse et le sens de la vie, elle nous chuchote des secrets sur le théâtre et les artistes, elle dénonce avec force notre incapacité à aimer, elle ironise sur nos manques et nos faiblesses, elle nous parle de bonheur collectif et de compassion. Elle nous invite, avec légèreté ou profondeur, à plus d’empathie pour notre humanité... sans concessions. Une Création et production du théâtre le public.

4. Confidences trop intimes

De JÉRÔME TONNERRE D’après le film de PATRICE LECONTE Conciliabule 27/10>03/12/11- Accueil - Grande Salle

Mise en scène BERNARD YERLÈS Avec ALAIN LEEMPOEL, CATHERINE CONET, HÉLÈNE COUVERT et MICHEL ISRAËL Parce qu’elle s’est trompée de porte, Anna s’est retrouvée à confier ses déboires conjugaux à un conseiller fiscal, William Faber. Touché par sa détresse, troublé aussi, l’homme n’a pas eu le courage de lui dire qu’il n’était pas psy. De rendez-vous en rendez-vous, de confessions en confessions, un étrange rituel s’instaure entre eux. William est à chaque fois ému par la jeune femme, et fasciné d’entendre ce qu’aucune femme ne livre jamais. Qui est donc Anna? Est-elle dupe du jeu qui se joue ? Chaque jour plus impliqués dans cette étrange relation, Anna et William commencent à remettre en cause leur mode de vie, leurs relations... Grâce ou à cause de cet autre qui s’est glissé par hasard dans leur existence, ils vont poser un regard différent sur le monde et les gens qui leur sont proches, sans savoir où cela les mène, vers quel destin ils se laissent emporter. Retrouvez cette intrigante histoire au théâtre : des artistes aux spectateurs, ce sont les confidences de l’intime qui vont se partager… Trouble garanti ! UNE COPRODUCTION PANACHE DIFFUSION ET THÉÂTRE DE NAMUR.

Saison 2011-2012 Sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes.


5. Georges Dandin in Afrika

D’après MOLIÈRE Comédie métisse 24/11>31/12/11 - Création - Salle des Voûtes

Mise en scène GUY THEUNISSEN et brigitte bailleux Avec PATRICIA IDE, FRANÇOIS EBOUELE, GUY THEUNISSEN, SOPHIE JONNIAUX, VIRGILE MAGNIETTE et … (Distribution en cours) Une équipe d’acteurs belges part, plein de rêves dans la tête, dans un pays d’Afrique noire pour monter le chef d’œuvre de Molière avec des comédiens de là-bas. Georges Dandin, riche bourgeois, est marié à Angélique, fille de nobles appauvris. Grâce à l’entremise de sa suivante Claudine, Angélique entretient en secret une relation amoureuse avec Clitandre. Mais par maladresse, le serviteur Lubin va révéler le pot aux roses à Georges Dandin qui n’aura de cesse de confondre sa femme devant ses parents... quiproquos, mensonges, tromperies… Puis la réalité et la fiction se mélangent et le metteur en scène s’arrache les cheveux : arriverons-nous à jouer la pièce un jour ?? Alternant les dialogues de Molière et les réflexions des acteurs sur le plateau, les artistes d’ici et de là-bas nous entrainent dans leur projet de création d’un «Georges Dandin» en noir et blanc. Confrontations, débats enflammés, ils nous invitent à rire avec eux de la farce qui se joue. Avec Monsieur Molière qui, décidément, n’a pas fini d’interroger le monde ! UNE CRÉATION ET PRODUCTION DE LA CIE THÉÂTRALE LA MAISON ÉPHÉMÈRE ET DU THÉÂTRE LE PUBLIC.

6. Quand j’avais cinq ans je m’ai tué

De HOWARD BUTEN Comédrame romanesque 09/12>28/01/12- Création - Petite Salle

Mise en scène MAGALI Pinglaut Avec BAPTISTE BLAMPAIN, BENJAMIN BOUTBOUL, XAVIER DELACOLETTE, CAROLINE KEMPENEERS, MIRABELLE SANTKIN, CHLOÉ STRUVAY et EMILIENNE TEMPELS Gil est un garçon qui mène joyeusement sa vie d’enfant : avec espièglerie et malice, la p’tite canaille nous entraine dans ses aventures, ses rêves, ses bêtises et ses colères. Débordant d’imagination, il nous dresse le portrait de ses parents, de son frère Jeffrey, de sa maîtresse Mlle Iris, de ses amis et de ses ennemis, de ses héros… et de Jessica, son amoureuse. Mais « à cause de ce qu’il a fait à Jessica » qu’il voulait aider à grandir, il est enfermé dans une résidence pour enfants: l’amour qu’il porte à la petite fille de son âge est comme un attentat pour le monde adulte. Adaptation du roman au succès phénoménal, le monde fragile et précieux de Gil nous est rendu dans une histoire drôle et en même temps tragique qui parle à l’enfant qui est en nous. À travers une langue merveilleusement préservée, on se souvient, nous aussi, du mystère de l’enfance, de ce qui nous traverse, entre ce qui est dit et ce qui ne l’est pas… UNE CRéATION ET PRODUCTION DU THéâTRE LE PUBLIC.

Saison 2011-2012 Sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes.


7. My name is Billie Holiday

Spectacle musical 13/12>31/12/11 - Accueil - Grande Salle

De et avec VIKTOR LAZLO, 4 musiciens et ... (distribution en cours)

De retour sur scène, Viktor Lazlo va à la rencontre d’une voix, d’une vie et d’une femme exceptionnelles. Billie Holiday, c’est une voix et un rythme uniques, ceux du jazz newyorkais des années 30 à 50, au timbre, au phrasé et au swing si particuliers qui ont séduit les plus grands de son époque, de Benny Goodman à Dizzy Gillespie, Duke Ellington, Louis Armstrong ou Frank Sinatra. Billie Holiday ne chante pas seulement : elle joue, comme une enfant, comme une actrice. Mais cette voix inoubliable, c’est celle aussi d’un destin tragique: une enfance piétinée, des amours tumultueuses, la drogue, l’alcool, la gloire éphémère et capricieuse… La chanteuse et actrice française Viktor Lazlo a pris le parti de raconter la vie d’une femme habitée par Billie Holiday. Une femme qui partage dans son itinéraire les mêmes peurs, les mêmes plaisirs et les mêmes attentes. Une histoire contemporaine, un conte populaire rythmé par une vingtaine de chansons, parmi les plus emblématiques du répertoire de cette chanteuse inoubliable.

8. Red

De JOHN LOGAN Joute picturale 20/01>03/03/12- Création en langue française

Grande Salle

Mise en scène MICHEL KACENELENBOGEN Avec PATRICK DESCAMPS et ITSIK ELBAZ Une plongée dans l’atelier et dans les réflexions d’un créateur génial et angoissé ! Question : « En tant qu’artiste, peut-on accepter une commande très, très lucrative de toiles pour une clientèle new-yorkaise très chic et très snob, sachant que ces gens sont tout à fait insensibles à l’art ? » Le célébrissime peintre expressionniste abstrait Mark Rothko et son jeune assistant confrontent leurs sentiments et leurs valeurs : écorchés par la vie, ils s’affrontent, se rencontrent et rebondissent à l’infini sur le sens de l’art et de leur existence. Une déferlante de couleurs et d’idées dans laquelle les personnages sont ballotés et se démènent pour continuer à croire en l’Art et en la vie, encore et encore. Lauréate du Tony Award 2010 pour la meilleure pièce américaine, cette œuvre met en scène des dialogues puissants dans une langue magnifique pour un propos percutant ! UNE CRéATION ET PRODUCTION DU THéâTRE LE PUBLIC.

Saison 2011-2012 Sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes.


9. Les 39 marches

De JOHN BUCHAN et ALFRED HITCHCOCK Polar 26/01>31/03/12 - Création - Salle des Voûtes Mise en scène OLIVIER MASSART Avec JOSÉPHINE DE RENESSE, GAëTAN LEJEUNE, MICHELANGELO MARCHESE et MARC WEISS Ladies and gentleman, Mesdames et Messieurs ! Imaginez un chef-d’œuvre du roman d’espionnage revu et corrigé par Sir Alfred Hitchcock himself, et apprêtez-vous à vivre l’expérience théâtrale qui renverra pour longtemps la 3D aux oubliettes. Car ici, tout est réel, à commencer par les quatre acteurs pétris de talents, confis d’audace et d’une étonnante souplesse [biffez la mention inutile]. Vous assisterez à un meurtre affreux, à d’époustouflantes poursuites en train, voitures, avions et parachutes [si le temps le permet] dans des décors confondants de vérité: le Portland Place à Londres, les Faubourgs d’Édimbourg, le lac Crimond et même le Taj Mahal [sous réserve de l’amélioration de l’état de santé mentale et physique du décorateur]. Ne reculant devant aucun sacrifice, nous avons enrôlé quelque 86 moutons, un cheval, une machine à fumée dernier cri et inoffensive,… dans l’unique but de vous faire rire et frissonner. Car l’heure est grave: il est grand temps de vous révéler qui se cache derrière les 39 mar… ggghhhhhhh ! Damned I’m traped. Une course-poursuite rocambolesque, haletante et débridée avec une troupe de fous lurons acrobatiques, 4 acteurs pour jouer 200 rôles ! Accrochez-vous ! UNE CRéATION ET PRODUCTION DU THéâTRE LE PUBLIC.

10. Dracula

D’après le roman de BRAM STOCKER Conte fantastique 15/02>31/03/12- Création mondiale - Petite Salle

Mise en scène SOFIA BETZ Avec BAPTISTE BLAMPAIN, BENJAMIN BOUTBOUL, XAVIER DELACOLETTE, SOPHIE JONNIAUX, CAROLINE KEMPENEERS, VIRGILE MAGNIETTE, MIRABELLE SANTKIN, CHLOE STRUVAY et EMILIENNE TEMPELS Les vampires sont dans l’air… Lorsque le mythe rejoint la réalité, la paranoïa entraîne l’homme rationnel dans les plus sombres dédales ! La tempête rendait la mer si sauvage que nul bateau n’y aurait résisté… et pourtant, ce soir-là, le port de Londres vit entrer, presque paisiblement, un bateau roumain. À bord, seulement une cinquantaine de caisses noires, et le cadavre du capitaine attaché au gouvernail. Est-ce une coïncidence si depuis, la jeune Lucy devient de plus en plus pâle, comme vidée de son sang, si les chiens hurlent à la mort dans les rues, si la belle Mina s’angoisse de ne voir revenir son fiancé, le jeune Jonathan Harker, parti quelques mois auparavant pour conclure une affaire chez le comte Dracula… ? Une jeune metteure en scène s’en va à la chasse aux chauves souris, s’empare du mythe, interroge la science et les techniques, et nous prépare un chaudron de sang, d’effroi et de superstitions... pour rendre au mystère toute sa magie ! UNE CRéATION ET PRODUCTION DU THéâTRE LE PUBLIC.

Saison 2011-2012 Sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes.


11. La forêt

D’ALEXANDRE OSTROVSKI Comédie déraisonnable 17/03>28/04/12 - Création - Grande Salle

Mise en scène XAVIER LUKOMSKI Avec JO DESEURE, PAUL CAMUS, HÉLÈNE COUVERT, PIERRE DHERTE, DIDIER DE NECK, CÉDRIC EECKHOUT, LAZARE GOUSSEAU, BERNARD GRAZYCK, ESTELLE LANNOY et ... (Distribution en cours) Prenez une forêt d’une dimension, disons, raisonnable. Prenez la propriétaire de cette forêt d’un âge, avouons-le, franchement raisonnable. Prenez cette propriétaire en manque d’argent à cause de ses penchants déraisonnables pour un jeune homme pourtant à l’âge de déraison. Prenez un vendeur de bois, spécialiste de l’entourloupe et grand connaisseur des penchants humains. Prenez une gouvernante que son désir pour les hommes gouverne. Prenez deux comédiens, Fortunatov le comique et Infortunatov le tragique, tous deux plus pauvres que Job. Prenez ces deux comédiens qui, pour passer l’hiver au chaud, se font passer pour ce qu’ils ne sont pas. Prenez une jeune fille pauvre dont certains savent très bien quoi faire et d’autres pas du tout. Prenez le fils du marchand de bois qui aime, à raison, la jeune fille pauvre… et entre coups fourrés, quiproquos, pièges et roublardise, assistez à la rencontre hautement comique et inflammable de la morale et du commerce, de l’art et de la vie concrète, du théâtre et du réel ! UNE CRÉATION ET PRODUCTION DU THÉÂTRE DES 2 EAUX ET DU THÉÂTRE LE PUBLIC. AVEC L’AIDE DU MINISTÈRE DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE – SERVICE DU THÉÂTRE (CAPT) ET DU CENTRE DES ARTS SCÉNIQUES.

12. Du Coq à Lasne

De LAURENCE VIELLE Ballade 12/04>26/05/12- Création mondiale - Petite Salle Mise en scène LAURENCE VIELLE Avec JEAN-MICHEL AGIUS, LAURENCE VIELLE et un musicien (Distribution en cours)

Un voyage intime du Coq à Lasne, dans la mémoire perdue d’une famille belge. « Pendant la deuxième guerre mondiale, il y avait dans ma famille flamande un résistant, membre du réseau Comète, et un collaborateur, fondateur du pèlerinage de la tour de l’Yser. Le premier est mort à Flossenburg en mars 1945, à l’âge de 34 ans, tandis que le second, après la guerre, était encore vivant. Cette histoire est un secret de famille. Personne n’en parle. On se tient bien… » À la recherche de cette mémoire perdue, Laurence Vielle et son comparse danseur Jean-Michel Agius marchent de la ville de Coq (en Flandre) à celle de Lasne (en région Bruxelloise). Ils nous racontent à leur manière comment relier les fils d’un territoire blessé, comment créer du lien au delà des langues. Pour nous, ils font non seulement la traversée de la fameuse frontière linguistique, mais aussi une large remontée de l’histoire des histoires. La grande histoire de la petite Belgique et la petite histoire de la grande famille flamando-wallonne de Laurence. Entraînée par la musique et la danse, marcheuse du verbe et démarcheuse d’histoires, elle arpente un passé parfois obscur et un avenir joyeusement incertain. UNE CRéATION ET PRODUCTION DU THéâTRE LE PUBLIC AVEC L’AIDE DU MINISTÈRE DE LA COMMUNAUTÉ FRANÇAISE – SERVICE DU THÉÂTRE (CAPT) Saison 2011-2012 Sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes.


13. Paix nationale

De GENEVIèVE DAMAS Comédie surréaliste 13/04>30/06/12 - Création mondiale - Salle des Voûtes

Mise en scène PIETRO PIZZUTI Avec GENEVIÈVE DAMAS et ALEXANDRE VON SIVERS L’union fait l’avenir ? L’histoire se déroule dans un pays où deux territoires cohabitent avec plus ou moins de difficultés : Là-bas et Ici. Un beau jour, tout explose et Là-bas s’en va en emportant la mer. À sa place, un grand trou. Il n’y a plus qu’Ici à perte de vue et ses camps de réacclimatation. Dans l’un d’eux, Monsieur Bril, un de Là-bas resté Ici, et Mimi, une rescapée du Centre, la foutue portion qui a tout déclenché ! Il s’agit pour eux de cohabiter au mieux avec le kit de survie que leur a donné le centre d’accueil ainsi que les deux livres mis à leur disposition : Le petit dictionnaire Larousse de 1975 et L’Art de plier les serviettes de table. Et si la fêlure entre nord et sud devenait fracture, crevasse infranchissable ? Un gouffre si profond qu’il faudrait escalader à mains nues cette falaise d’incompréhension mutuelle pour atteindre enfin la zone tampon, ce Centre incertain où se retrouveraient tous les rescapés du grand séisme national… ? Les personnages et les situations de cette fable étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. Un texte belgo-belge ! Surréaliste ! Avec tout l’humour qui va avec ! UNE CRéATION ET PRODUCTION DU THéâTRE LE PUBLIC.

14. Sherpa

De PHILIPPE VAUCHEL Comédie à bretelles 07/06>30/06/12- Création - Petite Salle

Mise en scène JEAN-MICHEL FRÈRE Avec PHILIPPE VAUCHEL Une tendre philosophie… Un homme porte sa mère sur le dos : lui a le cœur gros, très gros, environ 742 grammes quand même, et elle, c’est une marionnette chauve et pétillante à souhait sous les mains agiles du comédien ! Ensemble, ils parcourent les théâtres pour nous rappeler d’où l’on vient et où l’on va : cette fois-ci, c’est au Public qu’ils posent leurs valises pleines à craquer de souvenirs… et de mélancolie. Ils nous livrent leur vie et ses rebondissements, ses épisodes douloureux, ses moments savoureux et hilarants, et on avance ainsi avec eux, avec nos valises que ce « cœur gros » nous aiderait volontiers à porter. Entre gravité et légèreté, entre rires et douceur, entre émotion et poésie, voici un très beau moment de complicité et de plaisir à partager avec un artiste généreux ! UNE CRéATION ET COPRODUCTION DU THéâTRE LE PUBLIC et du théâtre de NAMUR.

Saison 2011-2012 Sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes.


15. Cyrano de Bergerac

D’EDMOND ROSTAND Comédie héroïque 11/05>30/06/12- Création - Grande Salle

Mise en scène MICHEL KACENELENBOGEN Avec Olivier Massart (Cyrano), Gaëtan Lejeune, David Pion, Marc Weiss, Claire Beugnies, Baptiste Blampain, Benjamin Boutboul, Christian crahay Julien De Broeyer, Xavier Delacolette, Vincent Doms, Pierre Geranio, Sophie Jonniaux, Alexis Julemont, Jeanne Kacenelenbogen, Caroline Kempeneers, Nicolas Legrain, Virgile Magniette, Marvin Mariano, Mirabelle Santkin, Tristan Schotte, Shérine Seyad, Chloé Struvay, Emilienne Tempels, luc van grunderbeeck, martine willequet et ... (distribution en cours) Cyrano, c’est un nez, un roc, un cap, une péninsule…, c’est une œuvre magistrale où se bousculent mille personnages à qui tout metteur en scène rêve de donner vie ! Pour toute une troupe, pour tout un théâtre, l’instant est venu de tirer l’épée, retrousser la moustache et de partir à l’assaut ! Monter, interpréter, jouer « Cyrano », c’est le verbe haut, des envolées, du drame, de l’action, de l’amour... l’esprit et le panache! L’esprit et le courage, à défaut d’un physique avantageux, c’est ce que possède en abondance Cyrano de Bergerac. C’est aussi ce qui manque au baron Christian de Neuvillette, avec qui la nature s’est montrée plutôt généreuse pour conquérir la belle Roxane dont il est amoureux. Cyrano aussi aime la belle précieuse, mais quand il apprend que Roxane a succombé au charme de Christian, et que les deux amoureux ont besoin de son aide pour être heureux, il se résout à mettre son don pour les mots au service de cet amour. Monter, interpréter, jouer « Cyrano »… Simplement pour le plaisir et la beauté du geste et puis, comme il le dit lui-même, parce que «c’est bien plus beau lorsque c’est inutile» … Et dans Cyrano, Olivier Massart ! Une Création et Coproduction du Théâtre Le Public, du Théâtre de l’Eveil, du Théâtre de Namur et de la Maison de la culture d’Arlon. En coréalisation avec le Centre culturel de l’Arrondissement de Huy et du Centre culturel de Spa.

Saison 2011-2012 Sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes.


Saison 2011- 2012 LES ABONNEMENTS D’AVANT L’éTé

Abonnez-vous avant

le 21 JUIN 2011 et profitez des Offres Avantages : près de 60% de réduction*

Abonnement(1)

OFFRE avantage

au lieu de

Prix/place Au lieu de 25€

Votre économie

13 spectacles 10 spectacles 7 spectacles

135 € 125 € 110 €

325 € 250 € 175 €

10,38 € 12,50 € 15,71 €

190 € 125 € 65 €

1 ticket dîner

23 €

Formule dîner(3) 25 € -

(1)

Supplément pour Cyrano de Bergerac(2)

5€

2€

Changement de date et de spectacle possible en cours de saison Prix/place par spectacle supplémentaire : 5€ pour les abonnés 13 spectacles 12,5 € pour les abonnés 7 ou 10 spectacles

(2)

Compte tenu de la large distribution du spectacle (30 acteurs)

(3)

Formule dîner = menu: entrée - plat - dessert (hors boissons)

Resto & Aparté Dîner avant ou après votre spectacle vous permet d’allier une soirée théâtrale de détente aux plaisirs de la table.

Avant le 21 juin 2011 : Associez la formule dîner(3) à votre abonnement et bénéficiez d’une économie de 2 € par repas (23 € au lieu de 25 €)

Pour bénéficier de ces avantages : Du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 14h à 18h (hors jours fériés)

‐ via le 0800/944.44 - paiement par carte de crédit ou par virement sur notre compte: 523‐0803216‐34 avec votre numéro de commande en référence. ‐ ou en nos bureaux, 2ème étage, rue Braemt, 64‐70, 1210 Bruxelles - paiement cash, Bancontact ou par carte de crédit.

*58,5 % de réduction sur votre abonnement 13 spectacles par rapport au prix/place


CALENDRIER PRÉPROGRAMME

Saison 2011-2012

GS: GRANDE SALLE SV : SALLE DES VOÛTES PS : PETITE SALLE Sous réserve de la finalisation de nos accords avec les artistes.

LA VIE DEVANT SOI GS LA FAUSSE SUIVANTE PS DÉSORDRE PUBLIC SV

LA VIE DEVANT SOI CONFIDENCES TROP INTIMES DÉSORDRE PUBLIC LA FAUSSE SUIVANTE

GS GS SV PS

CONFIDENCES TROP INTIMES DÉSORDRE PUBLIC GEORGES DANDIN IN AFRIKA LA FAUSSE SUIVANTE

GS SV SV PS

CONFIDENCES TROP INTIMES MY NAME IS BILLIE HOLIDAY GEORGES DANDIN IN AFRIKA QUAND J'AVAIS 5 ANS JE M'AI TUÉ

GS GS SV PS

Soirée spéciale réveillon

RED GS LES 39 MARCHES SV QUAND J'AVAIS 5 ANS JE M'AI TUÉ PS

RED GS LES 39 MARCHES SV DRACULA PS

RED LA FORÊT LES 39 MARCHES DRACULA

GS GS SV PS

LA FORÊT GS PAIX NATIONALE SV DU COQ À LASNE PS

CYRANO DE BERGERAC GS PAIX NATIONALE SV DU COQ À LASNE PS

CYRANO DE BERGERAC GS PAIX NATIONALE SV SHERPA PS


SEPTEMBRE 2011 J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

OCTOBRE 2011 S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

NOVEMBRE 2011 M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

DÉCEMBRE 2011 J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

JANVIER 2012 D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

FÉVRIER 2012 M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

MARS 2012 J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

AVRIL 2012 D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

MAI 2012 M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

JUIN 2012 V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V S 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Abonnements* à partir du 21 juin 2011 : *Pour le spectacle Cyrano de Bergerac, compte tenu de la large distribution (30 acteurs), supplément de 5€, quel que soit l’abonnement choisi.

- Abonnement adulte:

13 spectacles : 175€ (135€ avant le 21/06/2011) 10 spectacles : 155€ (125€ avant le 21/06/2011) 7 spectacles : 125€ (110€ avant le 21/06/2011) 4 spectacles : 80€

- Abonnement étudiant: (sur présentation de la carte d’étudiant à chaque spectacle)

13 spectacles : 65€ 10 spectacles : 60€ 7 spectacles : 49€ 4 spectacles : 30€

-Abonnement 7 spectacles pour

les moins de 30 ans à 95 €

(sur présentation de la carte d’identité)

7 spectacles les mardis, mercredis et jeudis

- Abonnement du mardi à 70 €

Abonnement 7 spectacles uniquement les 3 premiers mardis de chaque spectacle.

- Abonnement « Découverte » à 80€

Abonnement 3 spectacles dont une soirée Dîner*- Spectacle

* dîner = menu: entrée - plat - dessert (hors boissons)

Vos avantages en tant qu’abonné : > Vous bénéficiez des meilleurs tarifs. > Vous choisissez avant tout le monde vos spectacles parmi les 15

de la saison, vos dates et en grande salle votre rangée, votre fauteuil.

> Vous pouvez recevoir gratuitement vos tickets chez vous si vous avez choisi vos dates au préalable. Vous éviterez ainsi les files à la billetterie le soir du spectacle. > Si vous êtes abonné à 7 ou 10 spectacles, vous bénéficiez du tarif de 12,50 €*par spectacle supplémentaire. > Si vous êtes abonné à 13 spectacles, vous bénéficiez du tarif de 5 €* par spectacle supplémentaire. > Si vous conviez des amis à une date de votre abonnement, la place accompagnant est à 20€*. * avantages non valable pour le spectacle Cyrano de Bergerac


Infos pratiques Le Théâtre Le Public vous accueille du mardi au samedi à partir de 18h30. Il dispose d’une infrastructure de 3 salles: GS: Grande Salle (climatisée) : 300 places numérotées SV : Salle des Voûtes (climatisée) : 180 places ‐ placement libre PS : Petite Salle : 100 places ‐ placement libre Heures des représentations: Spectacles à 20h30 précises du mardi au samedi. Accès à la Grande Salle à partir de 20h10 Accès à la Salle des Voûtes et à la Petite Salle à partir de 20h20 POUR LE CONFORT DE TOUS, LES RETARDATAIRES N’ONT PAS ACCèS AUX SALLES DE SPECTACLE.

•Parking et Navette Garez votre voiture au Parking Scailquin, rue Scailquin 61 (station Shell) ALLER : une navette Le Public vous embarquera à l’angle des rues Scailquin et Saxe - Cobourg jusqu’au théâtre. Premier départ 18h30 et dernier départ 20h15. AU PUBLIC : paiement du parking : 6 €/voiture tout compris. RETOUR : en navette à l’issue de votre soirée spectacle ou restaurant.

•Taxi En collaboration avec les Taxis Verts : 8 € par trajet ( aller ou retour ) dans les 19 communes de Bruxelles. Uniquement sur réservation au 0800/944 44 avant 17h. Paiement du taxi à la billetterie du Public.

•Accès RUE BRAEMT 64-70, 1210 BRUXELLES Fléché à partir de la Place Saint-Josse et de la Chaussée de Louvain MÉTRO : Madou ( ligne 2 et 6 ) BUS : lignes 29, 63, 65, 59


à l’affiche en ce moment Doute

DE JOHN PATRICK SHANLEY Mise en scène MICHEL KACENELENBOGEN Avec PATRICIA IDE, CAROLINE KEMPENEERS, OLIVIER MASSART et BABETIDA SADJO

Au bout du rouleau DE MANON PULVER

Mise en scène DANIEL WOLF Avec CLAUDE-INGA BARBEY et PASCALE VACHOUX

Un fil à la patte DE GEORGES FEYDEAU

Mise en scène MICHEL KACENELENBOGEN Avec MURIEL COCQUET, CHRISTELLE CORNIL, ISABELLE DEFOSSÉ, BEATRIX FÉRAUGE, THIERRY JANSSEN, SANDRINE LAROCHE, OLIVIER MASSART, FRED NYSSEN, GUY PION, REAL SIELLEZ, FRANÇOIS SIKIVIE et BENOIT STRULUS

Printemps dans un jardin de fous D’HENRI-FRÉDÉRIC BLANC

Mise en scène CHRISTIAN LEBLICQ Avec ALAIN ELOY

La confusion des sentiments DE STEFAN ZWEIG

Mise en scène MICHEL KACENELENBOGEN Avec MURIEL JACOBS, NICOLAS D’OULTREMONT et PIERRE SANTINI

Théâtre Le Public

Rue Braemt 64-70, 1210 Bruxelles

Infos/Réservations : 0800/944 44 www.theatrelepublic.be

Réalisé avec l’aide du Ministère de la Communauté française – Service du Théâtre


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.