Mao problemes stratégiques de la guerre de partisans contre le japon

Page 1

Vive le marxisme­léninisme­maoïsme! Vive la Guerre Populaire! ­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

MAO ZEDONG PROBLEMES STRATEGIQUES DE LA GUERRE DE PARTISANS CONTRE LE JAPON Mai 1938 CHAPITRE I POURQUOI POSONS­NOUS LES PROBLEMES STRATEGIQUES DE LA GUERRE DE PARTISANS? Dans la Guerre de Résistance contre le Japon, la guerre régulière joue le rôle principal, et la guerre de partisans un rôle auxiliaire. Nous avons déjà résolu correctement ce problème. Dès lors, seuls des problèmes tactiques semblent se poser dans la guerre de partisans; pourquoi posons­nous donc aussi les problèmes de stratégie? Si la Chine était un petit pays, où le rôle des opérations de partisans se réduit à appuyer, directement et à courte distance, les opérations des troupes régulières au cours des campagnes, évidemment il ne se poserait que des problèmes tactiques, et il ne serait aucunement question de stratégie.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Mao problemes stratégiques de la guerre de partisans contre le japon by taolkurun - Issuu