4 minute read

Le nouveau plat principal

Célébrations à emporter

Les consommateurs recherchent des options non traditionnelles de haute qualité pour célébrer des occasions spéciales à domicile : des repas de famille aux célébrations professionnelles virtuelles. Offrez une sélection raffinée de repas à emporter qui émerveilleront vos invités virtuels ou en personne. • Plateaux de charcuterie avec accords de vin • Offrez des repas réconfortants dans un style familial comme nos recettes du waakye avec ragoût d’agneau ghanéen ou des raviolis aux six fromages avec ragoût d’agneau • Trousses-repas à emporter et à préparer à la maison • Programme de tartes à emporter • Trousses de cocktails personnalisés

Moins de protéines

PLUS D’ACCOMPAGNEMENTS

Les accompagnements ne sont plus au second plan ! Servez moins de protéines et plus d’accompagnements spécialisés en utilisant les mêmes techniques et approches culinaires que pour les protéines animales afin de les rendre plus attrayants. Servez des carottes sous vide avec du beurre français et du katsuobushi, ou des pois chiches braisés avec des aubergines rôties et de la harissa. Pour mettre en avant la fraîcheur et la saisonnalité, associez un filet mignon et des raisins marinés à du thym et de la purée de chou-fleur crémeuse mélangée avec du beurre de truffe. Sinon, servez de tendres côtes courtes avec os sous vide de Sysco accompagnées de chimichurri asiatique, de chou rouge et de galettes composées de pommes de terre et de panais.

La saison des fruits de mer

Les fruits de mer font une excellente alternative aux plats élaborés autour de la viande et sa polyvalence est parfaite pour n’importe quel menu. Les crevettes sont les fruits de mer les plus consommés et leur popularité offre aux chefs davantage de créativité avec les profils de saveurs, les préparations et les présentations. Pour économiser du temps et minimiser les coûts en maind’œuvre, utilisez des variétés de crevettes prêtes à être utilisées de Portico Seafood. Donnez à votre menu de fruits de mer un attrait encore plus grand avec des filets comme le saumon de Portico, le colin d’Alaska, de la morue, du tilapia et du haddock. Communiquez avec votre conseiller des ventes Sysco pour découvrir ce qui est le plus adapté à votre région. Attirez les clients avec des offres de poissons et de crustacés uniques, comme des poissons entiers rôtis, des plats de fruits de mer composés de poissons frais ou des préparations de fruits de mer du monde entier. Le plat de fruits de mer salés et séchés comme la morue salée est un plat traditionnel dans de nombreuses cultures, de l’Amérique latine jusqu’à l’Italie ou la France en passant par la cuisine scandinave. Mettez-la en vedette dans notre recette du coquito et du bacalaítos, une entrée composée de beignets de morue croustillants accompagnés de coquito, un lait de poule crémeux à la noix de coco pour célébrer la saison.

Coquito et bacalaítos

CLIQUEZ pour voir la recette

Solutions rentables

pour le temps des Fêtes

Cherchez-vous des façons simples et rentables d’enrichir l’expérience client ? Cette saison, incitez les clients à se gâter par des concepts qui augmentent les moyennes des achats et leur clientèle, et qui encouragent les clients à revenir.

Pouding de pain perdu aux cerises et au chocolat blanc pAGE 57

Chef Neil

« Les gens cherchent le confort, spécialement à ce temps de l’année. Le pouding de pain perdu est toujours très populaire. C’est rentable, car il est facile à préparer et à améliorer avec des ingrédients simples comme des zestes d’orange, des cerises, du chocolat blanc et des sauces simples. »

Hors-d'œuvre de qualité supérieure faire saliver

Comme première impression de votre restaurant, les hors-d’œuvre devraient offrir des saveurs qui attirent l’attention. Développez votre menu avec des hors-d’œuvre à base de plante, la tendance alimentaire dont on parle le plus. Même le légume le plus simple, lorsqu’on l’apprête bien, peut devenir un objet désiré. Offrez des alternatives économiques savoureuses à base de plantes et qui apportent des bienfaits pour la santé comme des courges farcies ou des crostinis avec oignons marinés ou jalapeños. Jumeler des plats à base de plantes aux saveurs quotidiennes est une autre façon économique d’attirer les consommateurs. Servez une entrée d’artichauts frits à partager avec divers compléments internationaux, comme la sauce citron-câpres, la sauce romesco ou la sauce grecque à l’ail avec feta.

Desserts pour vous

Comment pouvez-vous rendre des desserts classiques encore plus irrésistibles ? Offrez des dîners avec des touches spéciales qui rendent la fin du repas particulièrement sucrée. Utilisez des fruits et légumes de saison à faible coût pour rehausser la saveur, la texture et l’attrait des gâteries de fin de repas. Pour un dessert des Fêtes offert pour une durée limitée, ajoutez des cerises au pouding de pain perdu, comme expliqué dans notre recette de pouding de pain perdu aux cerises et au chocolat blanc, et servez le dessert avec une sauce au chocolat blanc, une sauce au whiskey ou une sauce signature. Rendez les desserts encore plus sucrés en formant votre personnel pour suggérer des combinaisons de desserts et de boissons, comme un verre de vin ou un café de spécialité.

This article is from: