1 minute read

La Neuveville

Next Article
Evolène

Evolène

Antique paradis

Au pied du Chasseral et face à l’idyllique île Saint-Pierre sur le lac de Bienne, la petite ville lacustre de La Neuveville est la plus grande commune viticole de la région. Entre poisson (perches, sandres, brochets…) et chasselas bien frais, le ter roir a de beaux jours devant lui.

Advertisement

Pour compléter l’image d’Epinal de cette corne d’abondance, imaginez maintenant la petite cité médiévale dont la fondation remonte à 1312 et dont les restaurations vont jusqu’à l’époque baroque : ruelles pittoresques aux maisons contiguës de toutes les couleurs, portes d’enceinte, venelles et drôles de fontaines, places occupées par d’adorables cafés et boutiques, détails croquignolets en diable comme des gargouilles en forme de dragon par-ci, une grappe de raisin sculptée par-là…

En un heure, on peut arpenter la ville et s’imprégner de ses mille merveilles mention spéciale à la pittoresque rue du Marché et son ruisseau à ciel ouvert, ainsi qu’à la Blanche Eglise décorée de rares fresques de la fin siècle. A l’affût d’une expérience insolite ? Le récit du guet de La Neuveville – personnage historique haut en couleur incarné par une conteuse – vous fera découvrir la cité et ses secrets sous un jour nouveau.

The place...

To be La plage : à deux pas du centre historique, sable fin, jeux et flots bleus (La Plage 10)

To eat Le Nénuphar restaurant bistronomique avec terrasse au bord du lac où déguster les filets de sandre frits (Saint-Joux 22)

To sleep La Vigne : maison d’hôtes romantique avec jardin, à deux pas du vieux centre (Château 7)

To selfie Le Pavillon : à 655 m d’altitude (sur le sentier de la Sorcière balisé depuis la Tour de Rive) j3l.ch

LA RENAISSANCE DE L'AQUAROCHE

This article is from: