1 minute read

Grimentz

Next Article
La Neuveville

La Neuveville

Là-haut sur la montagne…

Sur les hauteurs de Sierre, à 1572 m d’altitude, après une route en lacets qui ne fut goudronnée que dans les années 1950, l’arrivée dans le vieux village de Grimentz est un enchantement pour qui est lassé de notre temps.

Advertisement

A partir de l’Office du tourisme, les panneaux du circuit historique vous mènent à la découverte du passé de ce village de montagne préservé qui vécut d’agriculture avant que le tourisme n’explose. Il faut se perdre dans les innombrables ruelles escarpées au milieu des greniers sur pilotis et des chalets en pierre et en mélèze noirci par le soleil. Étincelants aux fenêtres, les géraniums : symboles de Grimentz depuis le concours de balcons fleuris créé en 1930.

Parmi les trésors, la Maison bourgeoisiale Renaissance qui abrite dans sa cave le fameux Vin du Glacier, dont les mélanges de nectars successifs se font dans des tonneaux en mélèze. Après l’émouvant cimetière, le moulin reconstruit à l’identique et les jardins

The place...

To be La maison de Grand-Maman habitat XIXe reconstitué dans une bâtisse de 1529 (Pradamont 2)

To eat Hôtel-restaurant de Moiry : label Fait Maison, raclette au feu de bois tous les jours (Village 24)

To sleep Le Mélèze : hôtel-restaurant 3 étoiles, chambres boisées douillettes tout confort (Moiry 22)

To selfie Le cimetière derrière l’église Saint-Théodule valdanniviers.ch potagers ancestraux toujours en activité, vous remontez vers la maison blanche dans laquelle les familles fabriquaient leur pain de seigle : une véritable spécialité anniviarde devenue AOP.

Difficile de trouver plus pittoresque que Grimentz, avec ses façades noircies par le soleil et ses balcons fleuris de géraniums.

Le Marco Polo, votre compagnon de vacances.

Voyagez sous une bonne étoile avec les monospaces de loisirs et camping-cars Marco Polo. Scannez et découvrez nos offres du moment.

This article is from: