2 minute read

LETAS: ELENA MOOSMANN TROISIÈME À LAVAUX

Next Article
BIRDIE VIEW

BIRDIE VIEW

L’amatrice de Zoug Elena Moosmann a bien réagi à Lavaux, après avoir manqué de justesse le cut lors de son tournoi à domicile. Sur le LETAS, la deuxième ligue européenne, elle a obtenu son meilleur résultat de la saison.

Lors du VP Bank Swiss Ladies Open à Holzhäusern, il a manqué un coup à Elena Moosmann pour passer en finale. L’amatrice de 20 ans n’en a pas été déstabilisée pour autant. A peine quelques jours plus tard, elle a pris la tête (ex-æquo) de l’ASGI Lavaux Ladies Open avec un score de 68. Au deuxième tour, Elena Moosmann a dû concéder un fâcheux double bogey, mais avec une carte de 71, elle est restée sous le par et a abordé la finale en deuxième position. Au dernier tour, la joueuse du Swiss Golf Team a réalisé un score de 70 (-7 au total). C’est clairement le meilleur résultat obtenu par la joueuse d’Ennetsee cette saison sur le LETAS, la deuxième division européenne. «Je suis très satisfaite, principalement parce que j’ai réussi à jouer trois tours sous le par», a déclaré Elena Moosmann. «Mon long jeu était correct et mon putting meilleur que la semaine dernière à Holzhäusern. Mais j’ai encore du travail dans ce domaine», a-t-elle ajouté après son 3e rang en Suisse romande.

Advertisement

Deuxième victoire à 12 sous le par La victoire – éclatante – est une nouvelle fois revenue à la Tchèque Sara Kouskova. La proette de 23 ans venait de remporter le tournoi du LETAS en Suède avec un total de -12, devant l’amatrice zurichoise Vanessa Knecht. Elle a obtenu le même ré - sultat au Golf de Lavaux. Ses scores (70 et deux fois 67) lui ont donné une réserve de quatre coups sur la surprenante amatrice allemande Helen Briem, terminant au 2e rang. Avec ce succès en Suisse romande, Sara Kouskova scelle déjà sa troisième victoire de la saison, ce qui lui assure la montée sur le Ladies European Tour 2023. Vanessa Knecht, troisième meilleure amatrice, s’est classée au 10 e rang. Elle n’avait pas commencé comme elle le souhaitait après sa belle performance au VP Bank Swiss Ladies Open de Holzhäusern. Après une première carte de 74, la future proette a parfaitement réagi en réalisant deux tours à 70.

Un première pour Mana Hersperger Mana Hersperger, 15 ans, n’a eu besoin que de deux coups de plus sur les trois tours du tournoi. Pour la junior lausannoise, l’ASGI Lavaux Ladies Open était le premier tournoi sur le circuit professionnel. Ses scores de 71, 71 et 74 ont valu à Mana Hersperger un excellent 20 e rang au classement final. «Je n’étais pas trop stressée. J’ai simplement essayé de jouer mon jeu et cela a fonctionné. Je suis vraiment contente de mon résultat», a commenté la lycéenne à propos de sa première apparition sur le LETAS. «Le golf professionnel, c’est à quoi j’aspire dans le futur. Cette expérience me donne envie de participer à d’autres tournois de ce type, mais j’ai encore du temps devant moi.»

Quant à Elena Colombo, elle prévoit de faire le saut dans le camp professionnel beaucoup plus rapidement. Comme Elena Moosmann et Vanessa Knecht, la Tessinoise voudrait gagner de l’argent en jouant au golf dès la fin de cette année. Elena Colombo a terminé 31e à Lavaux, devant la proette vaudoise Charlotte Alran, 38 e

This article is from: