2 minute read

JE SUIS ÉTUDIANT PENDANT DEUX JOURS ET DEMI ET LE RESTE DE LA SEMAINE SUR LE CIRCUIT.

Next Article
BIRDIE VIEW

BIRDIE VIEW

DANIEL GURTNER

Arrivé en Suisse, il a vécu pendant une année chez son oncle à Winterthour et a donc passé plus de temps dans le train que sur un parcours de golf. Actuellement il est content de faire moins de trajets. «Je suis étudiant pendant deux jours et demi et le reste de la semaine en déplacement sur le circuit professionnel. Cela durera encore au moins un an, après on verra bien», explique Daniel Gurtner à propos de sa première année sur le circuit.

Advertisement

Deux Rookies Helv Tiques

Pour deux Suisses, le Swiss Challenge représentait le baptême du feu après le passage dans le camp professionnel. Cédric Gugler et Mauro Gilardi, auparavant membres du cadre national, ont suivi ensemble la première école de recrues pour golfeurs et se sont lancés dans l'aventure du golf professionnel sur le départ du 10 lors du premier tour.

Le Bâlois Cédric Gugler a commencé par deux birdies sur les deux premiers trous. Au final, il lui manquait deux coups pour passer le cut.

«Mon jeu est sur la bonne voie, mais j'ai quand même remarqué que l'énergie n'était plus tout à fait la même qu'en début de saison», a commenté Gugler à propos de son tournoi «à domicile» et de sa première en tant que pro.

Son collègue grison Mauro Gilardi a manqué de quelques centimètres son premier putt pour birdie en tant que pro au 10. Sur le court trou no 11, il a drivé sa balle dans le bunker devant le green et a dû se contenter d’un par. Aux occasions manquées se sont ajoutés trois doubles bogeys au fil des deux premiers tours. Avec un total de +6, Mauro Gilardi a manqué de cinq coups ses premiers gains sur le Tour.

L’issue a été plus serrée pour son collègue de club Jeremy Freiburghaus. Le joueur de Domat/Ems a commencé avec une carte de 75 et est resté à +3 après le deuxième tour, ce qui lui a valu deux jours de congé inattendus. Après le ProAm, le Grison avait évoqué l’espoir d'une première victoire sur le Challenge Tour. «Malheureusement, je n'ai pas réussi à jouer comme j’aurais voulu. J'ai eu du mal à toucher les fairways, ce qui s’est soldé par beaucoup de coups perdus dans le rough redoutable», a-t-il résumé. Le Swiss Challenge était sa 50 e apparition à ce niveau et malgré le cut manqué, Jeremy Freiburghaus peut préparer dès à présent son avenir sur le grand DP World Tour. Pour lui, «cette promotion n'est qu'une étape», affirme-t-il dans notre grande interview. •

Einladung

Golf und Knie für Junggebliebene

Eine Veranstaltung des Golf Medical Center der Schulthess Klinik.

Montag, 31. Oktober 2022

18.30–20.00 Uhr im Norbert Gschwend Auditorium, Schulthess Klinik

Programm

• Moderation

Frank Baumann

• Begrüssung

Dr. med. Tomas Drobny, Leiter Golf Medical Center

• Verletzungen im Golfsport –erste Resultate der epidemiologischen Studie

Prof. Dr. med. Jiří Dvořák

• Die Teilprothese und Golf

Dr. med. Stefan Preiss, Chefarzt Kniechirurgie

• Die Vollprothese und Golf

Dr. med. Laurent Harder, Stv. Chefarzt Kniechirurgie

• Roboter in der Kniechirurgie –ein Blick in die orthopädische Werkstatt

Dr. med. Gregor Baumann, Leitender Arzt Kniechirurgie

• Technik- und Fitnesstipps –Stabilität des Kniegelenks im Golfschwung

Gabi Tobler, Head Instructor Albatros Training, Beat Grossmann, Head Pro GC Unterengstringen, André Bossert, Golfexperte Golf Medical Center und Playing Pro

• Diskussion und Schlusswort

• Apéro riche

This article is from: