1 minute read

LES SUISSESSES QUATRIÈMES DES EUROPÉENS SENIORS

Next Article
BIRDIE VIEW

BIRDIE VIEW

Après une médaille de bronze en 2021, les Suissesses manquent de peu le podium lors des European Senior Team Championships en Slovénie. Les hommes se classent neuvièmes en Estonie.

Au Golf Arboretum en Slovénie, l’équipe composée de Laure Bally Cergneux, Jackie Dangel Orley, Sophie Ducrey, Karin Luxon, Evelyn Orley et Sandra Storjohann Modi, s’est classée quatrième lors des qualifications en deux tours de stroke play. Lors de la phase des match plays, les Suissesses ont d’abord battu la Belgique 3:2, puis elles ont perdu de justesse contre la Suède en demi-finales – le point décisif n’ayant été joué qu’au 20 e trou en faveur des favorites. La petite finale pour le bronze contre l’Irlande a été plus nette, avec une défaite de 1:4. Le titre est revenu à l’Allemagne qui a battu les Suédoises en finale.

Advertisement

Les hommes neuvièmes

Les hommes ont disputé de leur côté le Championnat d’Europe par équipe au Estonian Golf & Country Club. Treizièmes des qualifications en stroke play, Reto Aeberhard, Andreas Bauer, Paul Burkhard, Markus Frank, Andreas Moser et Thomas Murphy ont dû se contenter du flight B pour les rangs 9 à 16 dans la phase des match plays. Là, les Suisses ont fait preuve d’une impressionnante performance d’équipe, remportant les trois duels contre l’Italie (3:2), la Belgique (3:2) et l’Autriche (3,5-1,5) et se hissant à la neuvième place finale. Les seniors suédois se sont imposés en finale contre les Anglais.

La Vaudoise a terminé 10e au Kroger Queen City de Cincinnati. C’est le meilleur résultat obtenu par Morgane Métraux durant sa première saison sur le LPGA américain.

This article is from: