
1 minute read
DRIVER TSR: UN MONSTRE DE PERFORMANCE
from SWISS GOLF 05-22 FR
by swissgolf.ch
Le 145e The Open remporté en juillet par Cameron Smith était le troisième Major de suite décroché par un golfeur jouant avec des clubs de la marque Titleist. Cameron Smith est le premier pro à avoir utilisé le nouveau driver TSR sur l’Old Course de St Andrews.

Advertisement
Depuis quatre saisons d’affilée, Titleist est la marque de driver la plus jouée sur le PGA Tour. Les nouveaux modèles TSR ont fait leur apparition en tournoi lors du Travelers Championship en juin. Quelque 189 pros du circuit sont passés au TSR dès la première semaine de disponibilité de ce bois. A l’Open de St Andrews, il y avait 21 TSR en action. Au moment du duel décisif, qui a vu Cameron Smith remporter la victoire avec un coup d’avance sur Cameron Young, Titleist notait une double victoire historique.
«Chaque aspect du moment d’impact a été pris en compt et amélioré, avec le seul objectif de donner à chaque swing plus de longueur», explique Stephanie Luttrell, directrice du développement des bois chez Titleist. «Les nouveaux drivers TSR disposent de tout ce qui a fait du TSi le driver le plus joué sur le PGA Tour et sont bourrés d’encore plus de technologie. Des nouvelles surfaces d’impact à l’optimisation du centre de gravité, en passant par des améliorations aérodynamiques, le TSR aide les golfeurs à libérer plus de vitesse.»
Chacun des trois modèles – TSR2, TSR3 et TSR4 – offre différentes options adaptées à une multitude de golfeurs. Le TSR2 est un driver «performance maximum» offrant la parfaite combinaison de vitesse et de stabilité, alors que le TSR3 assure plus de vitesse et de longueur grâce à différentes possibilités de tuning de précision, comme par exemple le «SureFit CG Track», un système agissant sur le transfert du centre de gravité, et les poids réglables sur le TSR4, qui permettent un meilleur contrôle du spin.

«Avec une aérodynamique améliorée et des réglages affinés, nous pouvons dire – en nous basant sur un large nombre de joueurs et les tests robots – que chaque TSR est plus rapide dans l’air, plus long depuis le tee et plus droit sur le fairway que les drivers de l’ancienne génération», dit Josh Talge, viceprésident du marketing clubs chez Titleist. «Le passage du TS au TSi était un grand saut en terme de performance. Le passage du TSi au TSR est encore plus spectaculaire.»
