
1 minute read
Un as lors du premier tour de sa vie Un trou, deux albatros
from SWISS GOLF 05-22 FR
by swissgolf.ch
Maintenant 10% de réduction sur tous les produits Collamin sur www.collamin.ch
CODE DE RÉDUCTION : GOLFCOLLAMIN
Advertisement
Valable jusqu'au 31 octobre 2022.
L’attente peut durer des années, voire des décennies, et ne se termine pas toujours par un «happy end»: ce n’est pas le cas de Kathy Ko, 16 ans, qui a réussi un trou en un dès le tout premier tour de sa vie! L’adolescente qui fréquente la Poway High School près de San Diego, frappait déjà des balles sur le driving range à 8 ans, mais préférait ensuite jouer au volleyball. Or, lorsque l’équipe de golf de son école avait besoin de renfort, Kathy Ko, Coréenne d’origine, a repris ses clubs – et a frappé un trou en un lors de son premier tour d’entraînement au Maderas Golf Club. Sur le 13e trou de sa vie, Kathy Ko a expédié la balle dans le trou à 128 mètres de distance avec un fer 6. Petite consolation pour tous les golfeurs amateurs qui rêvent toujours de faire un hole-in-one: sur le trou précédent, la lycéenne venait de noter 10 coups …
Les produits Collamin sont fabriqués par Biogel AG à Lucerne et distribués par Macad'or AG.

Disponible dans toutes les pharmacies, parapharmacies, chez Golfers Paradise et sur www.collamin.ch.
Enquiller sa balle sur un par 5 avec le deuxième coup, c’est ce que les pros ont réussi à faire exactement quatre fois sur l’ensemble du PGA Tour qui vient de se terminer. Or, deux étudiants du Massachusetts ont réalisé deux de ces rarissimes albatros d’affilée.


Il s’agissait «seulement» d’un tour d’entraînement avant le premier tournoi de la saison de College Golf. Mais pour les étudiants de l’équipe universitaire «Holy Cross», ce moment restera inoubliable. Christian Emmerich et Owen Egan ont joué ensemble sur le parcours du Blackstone National à
Sutton, Massachusetts. Sur le trou 8, un par 5 relativement court de 450 mètres, c’est Emmerich qui a rentré en premier sa balle sur une distance de 160 mètres. «Nous sommes tous devenus fous, y compris notre entraîneur et le troisième membre de notre groupe, Matt Williams», a dit Christian Emmerich. Mais ce n’est pas tout. Après un drive monstrueux, il ne restait à son collègue Owen qu’environ 110 mètres sur le dogleg pour son deuxième coup. «Nous avons vu la balle disparaître. Nous avons tous sauté en l’air et applaudi comme des fous», a ajouté Emmerich sur les réseaux sociaux.