1 minute read

QUERELLE DE MILLIONS CHEZ LES PLAYERS

Next Article
BIRDIE VIEW

BIRDIE VIEW

Lorsqu’il s’agit d’argent, la famille de Gary Player règle ses différends sur la place publique.

Cette fois-ci, l’ancien champion sudafricain se dispute avec son fils et ancien manager Marc parce que ce dernier a mis en vente sur Internet des trophées de victoire et d’autres souvenirs de golf de son père. Gary Player, neuf fois vainqueur en Majeur et âgé aujourd’hui de 86 ans, a fait remarquer sur Twitter que les acheteurs allaient acquérir quasiment des biens volés.

Advertisement

Son fils Marc a réagi par une lettre de son avocat. Celui-ci affirme que la plupart des pièces proposées à la vente ont été offertes par ses parents. Dans le même temps, Marc Player a rappelé que la vente aux enchères, organisée avec Christie’s il y a exactement vingt ans, avait servi à régler les dettes fiscales de son père en Afrique du Sud. A l’époque, le milliardaire sud-africain Johann Rupert avait acheté toute la collection. Il avait été convenu de partager le produit de la vente, mais Marc attend apparemment toujours sa part. Ce dernier regrette par ailleurs que la dispute familiale se déroule en public.

Il y a cinq ans, père et fils Player s’étaient déjà disputés devant les tribunaux pour une question d’argent. Il s’agissait des droits d’appellation du groupe Gary Player que le fils dirigeait. Il y a deux ans, Player senior s’est vu accorder cinq millions de dollars de dédommagement.

Des ennuis d’une autre nature ont également éclaté avec le fils cadet, Wayne Player. Brièvement arrêté après le Masters 2018 à cause d’un chèque sans provision, il a provoqué un scandale trois ans plus tard avec une publicité illicite lorsque son père a frappé le coup d’ouverture traditionnel des anciennes gloires. Présent en tant que caddie, Wayne a tenu ostensiblement un paquet de balles de golf devant la caméra pendant plusieurs minutes. Pour cette action, Wayne a été interdit à vie dans l’enceinte de l’Augusta National Golf Club.

Renforce ton swing avec Collamin Collagen !

This article is from: