1 minute read

3. VP Bank Swiss Ladies Open en direct sur SRF

Avec 200 000 euros de prize money, le VP Bank Swiss Ladies Open, qui fait partie du Ladies European Tour, est le plus grand tournoi féminin de Suisse. Après deux troisièmes places, la Lausannoise Kim Métraux aspire à remporter le «match à domicile» au Golfparc Holzhäusern en septembre..

Du 8 au 10 septembre, 126 des meilleures golfeuses du monde s'affronteront sur le parcours Zugersee pour un total de 200 000 euros de prize money, dont 35 000 sont réservés à la gagnante. Les 165 000 euros restants seront répartis entre les proettes qui passeront le cut après deux tours. La télévision suisse alémanique SRF retransmettra les trois tours du tournoi en direct. L'entrée au VP Bank Swiss Ladies Open sera comme toujours gratuite.

Advertisement

La Grande Vache Port E De Main

Outre le chèque de la victoire, l'un des trophées les plus convoités de la saison attend la gagnante du VP Bank Swiss Ladies Open: une vache en bois sculptée à la main et encore sans nom. Amy Boulden et Atthaya «Jane» Thitikul ont eu le privilège de soulever ce challenge de 7,7 kilos au cours des années précédentes.

Les trois premières de chaque édition du VP Bank Swiss Ladies Open reçoivent chacune un exemplaire en taille réduite du trophée. Tout comme la championne locale Elena Moosmann du Golfclub Ennetsee, la proette lausannoise Kim Métraux s'est classée troisième en septembre dernier. Pour la Romande de 26 ans, c'était déjà la deuxième mini-vache en bois. Après deux 3e places, on sait ce que Kim Métraux vise cet automne: «Bien sûr, j'aimerais bien soulever la grande vache. Gagner un tournoi du LET en Suisse serait une très grande satisfaction. Mais je ne veux pas me projeter trop loin. Je vais me concentrer sur mon jeu et garder la même attitude que lors des deux dernières éditions. Nous verrons ce qui se passera samedi aprèsmidi», a déclaré la gauchère lausannoise, qui avait obtenu son meilleur résultat de la saison en mars au Joburg Ladies Open avec un 2e rang. Contrairement à l'amatrice Elena Moosmann, qui connaît le parcours Zugersee sur le bout des doigts, l'avantage de jouer à domicile au VP Bank Swiss Ladies Open se situe ailleurs pour la proette du LET: «Le public ainsi que la présence d'une partie de mon équipe me soutiendront. Et ne l’oublions pas: quand je viendrai à Holzhäusern en septembre, le souvenir de mes bonnes performances des deux dernières années m’inspirera également.» •

VP Bank Swiss Ladies Open, du 8 au 10 septembre 2022, Golfparc Holzhäusern, entrée libre. vpbankswissladiesopen.ch golfparks.ch/holzhaeusern

Après deux troisièmes places, la Lausannoise Kim Métraux espère remporter une victoire à domicile à Holzhäusern cette année.

This article is from: