
2 minute read
Costa Cruise & Golf
from SWISS GOLF 03-22 FR
by swissgolf.ch
Des vacances pensées pour les passionnés de golf
Sept jours pour vous plonger dans le golf en alliant une croisière dans la Méditerranée à une expérience de jeu sur les terrains des clubs les plus prestigieux d’Italie, de France et d’Espagne.
Advertisement
La pause golf idéale : Costa pense à tout pour vous, de la réservation des heures de départ aux transferts privés, au fait de veiller sur votre sac de golf, jusqu’aux loisirs proposés à vos compagnons de voyage.
> 7 jours de croisière à bord du Costa Smeralda à partir du 7 mai 2022
> 2 forfaits : Birdie et Eagle
> 23 terrains de golf à choisir en Méditerranée
Réservez sur costacroisieres.ch ou dans les meilleures agences de voyages grands frais est privé. Mais, le «Klingenburger Backhaus», une petite maison à l’architecture particulière proposant une hébergement confortable, est à disposition des petits groupes de golfeurs jusqu’à quatre personnes.
LE PLUS HAUT CLOCHER DU MONDE
Ulm, sur les rives du jeune Danube, est ma dernière étape. Ce fleuve, le deuxième plus grand et plus long d’Europe après la Volga, a encore 2700 kilomètres à parcourir avant de se jeter dans la mer Noire. Albert Einstein est né à Ulm, et la célèbre cathédrale semble défier les lois de la physique. La pointe du plus haut clocher du monde culmine à 161,5 mètres. Depuis la galerie, qu’on peut atteindre après avoir monté 768 marches, on aperçoit même les Alpes les jours de föhn. J’ai de la peine à y croire, car le Säntis se situe à presque 140 km à vol d’oiseau. Mais je ne suis pas critique touristique, simplement en visite au Golf Club Ulm – également l’un des Leading Golf Clubs of Germany. Le dessin d’origine de Bernhard von Limburger, un pointure connue aussi en Suisse (Blumisberg, Bâle) est heureusement bien clair et surtout adapté aux besoins et aux capacités des golfeurs amateurs. A l’exception du trou no 3, long de 400 mètres, c’est presque une balade de santé. La clé du succès est de jeter un coup d’œil sur le carnet de parcours, de préparer une stratégie et ensuite de jouer de la façon la plus précise possible. Des «pièges» plus ou moins prononcés guettent le joueur sous forme de biotopes, de petits cours d’eau et surtout de bunkers de green (souvent placés à droite). J’ai compté vingt de ces sales bestioles.
Le trou no 9, un long par 3 avec un green entouré d’étangs à gauche et à droite, est peut-être le attrayant de tous ces beaux trous. Ici je dois laisser aller mes muscles pour réussir un carry de 183 mètres avec un long fer. Le trou no 13 est un de ces trous sur lesquels un jeu réfléchi est payant. Au milieu du fairway, un petit groupe d’arbres rend la zone d’atterissage très étroite. Je laisse mon driver dans le sac, me saisis d’un long fer et me retrouve après deux coups deux mètres derrière le drapeau. D’habitude très critique vis-à-vis de mon jeu, je peux cette fois me dire avec fierté: «Bien joué! Un birdie sur le deuxième trou le plus difficile du parcours!»
Le trou final est fait pour le plaisir des yeux – et pour les coups précis. Chaque balle qui a franchi le biotope termine dans le meilleur des cas sous les arbres et dans le pire sur le driving range. Une bonne approche sur le green surélevé apporte encore une fois une chance de birdie, mais pas pour moi qui suis trop court sur ce green, penchant fortement vers l’avant.
Sur le chemin du retour, je passe en revue mes expériences. Ce voyage en a valu la peine à tous les égards: des partenaires de golf sympathiques, des parcours variés et très bien entretenus, et surtout un temps fantastique. •
H Bergement
En Allemagne, on peut habituelllement trouver dans chaque petite bourgade des chambres d’hôtes généralement confortables, avec une cuisine locale parfois assez consistante. Les golfeurs qui préfèrent planifier leur voyage à l’avance trouveront sur les sites des clubs, sous la rubrique «Gästeinfo», des informations utiles sur les possibilités d’hébergement, avec parfois des offres spéciales de réduction sur les green fees.