1 minute read

forte concurrence pour «Bossy»

Les spectateurs peuvent se réjouir de voir le plus vaste tableau dans les 25 ans d'histoire du Swiss Seniors Open à Bad Ragaz. Cinq vainqueurs de Major, cinq joueurs de Ryder Cup et sept anciens champions de Bad Ragaz font partie des redoutables concurrents auxquels fera face l'ambassadeur du tournoi André Bossert.

Du 8 au 10 juillet, 62 professionnels âgés de plus de 50 ans et ayant connu de grands succès au cours de leur longue carrière seront en lice sur le parcours de championnat du Golf Club Bad Ragaz à l’occasion du plus grand tournoi de golf de Suisse alémanique. Seul Suisse dans ce tableau relevé, l'ambassadeur du tournoi, le Zurichois André Bossert, se battra lui aussi pour un prize money record de 350 000 euros au total.

Advertisement

Top 5 de la saison 2021

à son actif, dont deux en 2021 sur le Legends Tour; Phillip Price (Pays de Galles), six victoires internationales et dauphin à Bad Ragaz en 2018 et 2019.

Cinq titulaires de Majeurs au départ facebook.com/SwissSeniorsOpen, @SeniorsOpen

Ce n'est pas seulement en raison du top 5 de 2021 que le tableau devrait cette année être le plus impressionnant de l'histoire du tournoi. Actuellement, cinq vainqueurs de tournois majeurs sont inscrits: Ian Woosnam (Pays de Galles), Michael Campbell (Nouvelle-Zélande), Roger Chapman (Angleterre), Paul Lawrie (Écosse) ainsi que le déjà cité Stephen Dodd (vainqueur du Senior Open Championship 2021).

Swiss Seniors Open Legends Tour du 8 au 10 juillet 2022, Golf Club Bad Ragaz, entrée libre.

Parmi les plus illustres participants, le tenant du titre José Coceres (Argentine) ainsi que le vainqueur de l'Ordre du mérite du Legends Tour 2021, Stephen Dodd (Pays de Galles). Quatre autres joueurs du top 5 de la saison passée seront également au départ du Swiss Seniors Open 2022: Thomas Levet (France) vainqueur de deux tournois du Legends Tour en septembre 2021; Markus Brier, le premier Autrichien à gagner sur l'European Tour et qui a remporté une première victoire sur le Legends Tour en octobre dernier; James Kingston (Afrique du Sud) avec dix-huit victoires internationales

Outre «Woosie» et Lawrie, trois autres anciens joueurs de Ryder Cup figurent parmi les participants: Barry Lane (Angleterre) et Joakim Haeggmann (Suède) ont tous deux représenté l'Europe à The Belfry en 1993. Thomas Levet a fait partie de l'équipe européenne victorieuse en 2004.

Nouvelle génération de joueurs

Après une pause de deux ans due à la pandémie, on verra quelques nouveaux visages au Swiss Seniors Open en juillet 2022: Levet, Haeggmann, Campbell et Lawrie s'affrontent pour la première fois cette année à Bad Ragaz. Avec Jeev Milkha Singh (Inde) et Emanuele Canonica (Italie), deux rookies de Bad Ragaz figurent également sur la liste d’inscription. •

This article is from: