2 minute read

FLUMSERBERG LADIES OPEN: UNE AMATRICE AUX NERFS SOLIDES

Lauren Holmey a gagné le Flumserberg Ladies Open 2022. La Néerlandaise de 19 ans a su résister au stress lors de la finale. La meilleure Suissesse était Sarah Uebelhart, la plus jeune de tout le tableau.

L’amateure Lauren Holmey, qui a disputé à Gams son troisième tournoi professionnel, était en début de journée à un coup de la leader Nikki Hofstede. Sa compatriote néerlandaise a toutefois entamé la finale avec deux bogeys, et à la fin, Nikki Hofstede a reculé à la 6e place ex-aequo avec un 75.

«C'est un sentiment extraordinaire de remporter ma première victoire dans un tournoi professionnel, je suis vraiment heureuse», s’est réjouie Lauren Holmey qui vit en région parisienne et qui a longtemps joué pour la Fédération française de golf. «Je ne savais rien avant d'arriver au 18. Quand j'ai regardé mon smartphone à ce moment-là, j'ai réalisé qu'il ne me fallait plus qu'un par pour gagner, alors voilà, un petit chip et un putt et c'était réglé.»

L'Allemande Patricia Isabel Schmidt, 26 ans, a terminé au 2e rang, un coup derrière Lauren Holmey. Elle a notamment réussi huit birdies et un eagle au tour final mais a aussi encaissé un amer 8 dès le deuxième trou, un par 4. Sans ce couac, la joueuse de 26 ans aurait aisément remporté ce tournoi du LET Access Series. Quatre birdies entre le 15 et le 18, des trous vraiment difficiles, et le meilleur score du tournoi (66) ont probablement consolé l’Allemande.

Sarah Uebelhart, 16 ans seulement, n'a eu besoin d'aucune consolation. La junior d'Ennetsee s'est classée dans le top 20 et fut la meilleure des treize Suissesses en lice.

Après un 73 le premier jour, elle a progressé en signant deux cartes de 71. Au tour final, la Zougoise est partie sur les chapeaux de roues: à mi-parcours, elle a pointé momentanément à la 10e place avec trois birdies et six fois par. Son total de -1 a valu une 19e place partagée à l’étudiante du gymnase sportif de Lucerne, qui jouait seulement son deuxième tournoi sur le circuit professionnel. «Je suis extrêmement contente. C'était mon meilleur tournoi de la saison, a déclaré Sarah Uebelhart, quand je me suis retrouvée sur le premier tee, j'étais assez nerveuse. Ensuite, la peur s'est dissipée au fil des trous.» Avoir été la meilleure Suissesse lors d'un tournoi à domicile lui paraissait «super cool». La deuxième meilleure sous nos couleurs était Elena Colombo, notant un coup de plus. Elle avait commencé le tournoi avec un 74, puis s'est également améliorée en signant des cartes de 71. La troisième amateure de Swiss Golf, Victoria Levy, a terminé le tournoi du LET Access à Gams avec le même total. La Lausannoise a compensé son premier double bogey par quatre birdies. Caroline Rominger était la seule proette suisse qualifiée pour la finale. Avec un total de +4, la Grisonne a toutefois dû se contenter de la 42e place.

DES GOLF4GIRLS CURIEUSES

Comme les autres joueuses, Caroline Rominger a pris le temps de répondre aux nombreuses questions des jeunes filles du programme Golf4Girls. «Comment fait-on pour jouer aussi bien au golf?» «Quels conseils peux-tu nous donner pour l’entraînement?», pour ne citer que deux exemples. Bien entendu, les girls en rose se sont réjouies des autographes qu'elles ont récoltés, la signature de la plus jeune joueuse du tournoi étant particulièrement demandée. Sarah Uebelhart a impressionné les jeunes espoirs non seulement par son excellente performance sur le parcours, mais aussi par le fait qu’elle ne joue au golf que depuis cinq ans. •

This article is from: