1 minute read

Des chapeaux pour les jours de chaleur

Chapeaux, casquettes, bonnets, visières – ils servent tous, de différentes manières, à se protéger du soleil, du vent et des intempéries sur les parcours de golf. Nous avons rassemblé une petite sélection pour les chaudes parties estivales.

SEBASTIAN BUROW

Lors d’activités sportives en plein air, un couvre-chef adéquat est indispensable. Il ne fait aucun doute que tout le monde est conscient du risque du cancer de la peau et de la nécessité de se protéger du soleil. Lorsque les parties de golf se prolongent, trop de soleil sur la tête a non seulement une influence négative sur la concentration, mais augmente aussi le risque d’attraper une insolation.

La question est donc de savoir quelle protection le couvre-chef doit offrir. Doit-il seulement protéger les yeux contre la lumière éblouissante? Dans ce cas, une visière pourrait être le choix idéal. Ou faut-il plutôt couvrir le front et les cheveux? La casquette de baseball classique convient alors aussi aux golfeurs. Mais dans ces deux cas, les oreilles, le cou et la nuque restent exposés au soleil.

Formes Alternatives

Dans l’histoire du golf, on trouve de nombreux styles de chapeaux rendus célèbres par certains golfeurs professionnels. Il peut s’agir d’une casquette gavroche à la Ben Hogan, d’un flat-cap à la Bryson DeChambeau ou encore d’un chapeau de paille, le signe distinctif de Greg «The Shark» Norman.

Les visières sont souvent portées par les femmes, car elles peuvent être glissées dans la chevelure, mais elles sont également appréciées par des légendes masculines comme Seve Ballesteros ou Ian Poulter. Vous vous souvenez peut-être encore de l’extraverti suédois Jesper Parnevik, qui faisait sensation sur les fairways soit avec un chapeau, soit avec une casquette à courte visière rabattue vers le haut, à la manière des coureurs cyclistes d’antan. Chez les pros du Tour, il s’agit surtout aujourd’hui, en plus de la protection, d’afficher aussi visiblement que possible le logo du sponsor. Depuis toujours, les chapeaux ne font pas seulement partie d’un style vestimentaire sportif, ils sont aussi des accessoires tendance et affirment notre identité. Ils peuvent tout à fait être à la mode et élégants et ne doivent pas nécessairement être seulement un moyen pratique pour atteindre un but. Nous vous présentons ici une petite sélection – peut-être y trouverez-vous des inspirations pour vous protéger de façon originale cet été. Un conseil: la coupe et la taille du couvre-chef sont capitales. Une bonne tenue est importante, surtout lorsqu’il y a du vent et lorsque vous frappez vos coups de golf. Et puisqu’on peut aussi transpirer en jouant au golf en plein été, le matériau doit être facilement lavable.

This article is from: