1 minute read

HIGHLIGHT: ARNOLD PALMER CUP

Il y a exactement 40 ans, le Golf Club de Genève organisait le Championnat du monde amateur féminin. Pour marquer cet anniversaire, les douze meilleurs étudiants et les douze meilleures étudiantes des Etats-Unis affronteront le Team International du 1er au 3 juillet 2022 à l’occasion de l’Arnold Palmer Cup.

Cette compétition annuelle par équipes, dans le style de la Ryder Cup, a été créée par Arnold Palmer et la Golf Coaches Association of America. Elle a eu lieu pour la première fois il y a 25 ans au Bay Hill Club & Lodge à Orlando, en Floride. La Palmer Cup s’est déjà déroulée sur quelques-uns des plus beaux parcours du monde, tels que The Old Course à St Andrews, The Royal County Down, Royal Portrush, Baltusrol, The Honors Course ou Cherry Hills. En 2018, le grand évènement a eu lieu à l’Evian Resort, avec notamment la Genevoise Albane Valenzuela au sein du Team International.

Advertisement

«Pour le centenaire du club, la première Arnold Palmer Cup en Suisse est certainement le point fort sur le plan sportif. Pratiquement toutes les grandes stars de la PGA ont déjà participé à la compétition en tant qu’étudiants élite», explique François Lautens, directeur du Golf Club de Genève.

Ainsi, 68 anciens joueurs de l’Arnold Palmer Cup ont remporté un total de 284 victoires sur le PGA, LPGA et European Tour, dont Dustin Johnson, Collin Morikawa, Bryson DeChambeau, Graeme McDowell, Lucas Glover, Jon Rahm ou Justin Thomas. Les Etats-Unis sont en tête de la Palmer Cup avec 13 victoires contre 11 et un match nul.

L’entrée est gratuite pour les spectateurs. Les 48 meilleurs amateurs et amatrices du globe garantissent un golf de niveau mondial.

This article is from: