1 minute read

Le premier magasin doté d’une «zone de jeu»

Si un ou deux simulateurs sont maintenant monnaie courante dans les nouveaux golfshops, la dernière filiale de Golfimport à Sursee est la première en Europe à offrir des zones de gazon artificiel d’une surface de 350 m 2, avec cinq courts trous de golf. «Nous voulons offrir quelque chose de plus qu’un proshop traditionnel», dit Yann Güttinger, CEO de Golfimport, à la tête de six magasins. Un confortable coffee lounge avec des étagères pour les livres et les magazines de golf complète l’expérience. Ce shop qui s’étend sur 500 m 2 propose toutes les marques connues. «Notre ancienne succursale au Golfparc Oberkirch ne faisait que 70 m 2. Nous sommes contents de pouvoir présenter toute l’offre dans un nouvel espace situé juste à la sortie de l’autoroute à Sursee», ajoute Yann Güttinger.

64 au-dessus du par

Le BMW Philadelphia Amateur Championship s’est déroulé pour la 122e fois en juin dernier. Ceux qui ne font pas partie des joueurs du top niveau doivent se qualifier pour cet tournoi prestigieux. C’est ce qu’a tenté de faire, entre autres, Zane Pysher du Green Pond Country Club. Mais sans grand succès. Son handicap n’est pas connu, mais ses 134 coups, soit +64, ont fait le tour de la planète golf via les médias sociaux. Le trou no 16 a été particulièrement amer pour Pysher avec 9 coups, tout comme le trou suivant, un par 4, où il a noté 18 avec, entre autres, cinq balles frappées dans l’eau et de nombreux autres couacs.

Les joueurs professionnels ne sont donc pas épargnés par les tours d’horreur. Pour preuve, la qualification du Valero Texas Open sur le PGA Tour, lorsqu’un pro un a rendu un score de 135, soit 63 au-dessus du par.

This article is from: