
1 minute read
Du trou au rough
from SWISS GOLF 03-22 FR
by swissgolf.ch
Le Danois Rasmus Højgaard était au British Masters l’auteur du coup le plus malchanceux de la saison. Au trou no 16, la balle du vainqueur de l’Omega European Masters 2021 est tombée dans le trou au deuxième coup, avant de rebondir dans le rough à droite.
Rasmus Højgaard passe pour être la future star du golf. Lui et son frère jumeau Nicolai, 21 ans, ont déjà remporté ensemble cinq titres du DP World Tour. Rasmus Højgaard s’est lancé dans le tour final du British Masters avec quatre coups de retard sur son compatriote Thorbjørn Olesen. Mais rien ne s’est passé comme prévu, le Danois jouant de malchance.
Advertisement
Sur le trou 16, sa balle a atterri d’une distance de 120 mètres au fond du trou sur le seixième green avant de rebondir dans le rough. Højgaard a quand même pu sauver le par sur ce trou, et son premier eagle du tournoi a été une petite consolation. Un fabuleux finish eagle-birdie tant au troisième qu’au quatrième tour a permis à Thorbjørn Olesen de dépasser d’une courte tête Sebastian Soderberg, longtemps leader au clubhouse, et de remporter le British Masters. Le Danois avait d’ailleurs fêté sa première victoire en Valais, sur le DP World Tour, remportant en 2019 le play-off à cinq contre Rory McIlroy, Kalle Samooja, Lorenzo Gagli et Andres Romero.
La formule unique de collagène, pour rester en mouvement.
