
2 minute read
angourou attaque une golfeuse kUn
from SWISS GOLF 03-22 FR
by swissgolf.ch
Dans l’Etat australien du Queensland, une femme de 69 ans a été attaquée par un kangourou alors qu’elle jouait au golf. Elle a été blessée à la tête, aux bras et aux jambes selon la chaîne de TV «9News». La golfeuse a été transportée à l’hôpital «dans un état stable», a indiqué le service d’urgence sur Twitter. Selon les médias, l’attaque du marsupial s’est produite à Arundel, sur la très populaire Gold Coast. «La femme est tombée après un premier coup de pied, et alors qu’elle était à terre, le kangourou lui a asséné d’autres coups de pied», a déclaré Joel McEwan, le responsable des services d’ambulance du Queensland. Normalement, les kangourous sont plutôt pacifiques, mais ils peuvent devenir agressifs s’ils se sentent menacés, a fait savoir le ministère de l’environnement du Queensland. Ajoutant: «Bien que le risque soit très faible, nous devons tout de même être prudents à proximité des animaux.»
16 Balles De Golf Dans Le Ventre
Advertisement
Des balles perdues roulent souvent dans le jardin de Ben, le boxer, et de son propriétaire David Warren, car ils vivent à proximité d’un terrain de golf. Lorsque Ben, le chien, a été opéré, ce ne sont pas moins de seize balles qui ont été retirées de son estomac.

Un jour, le chien de deux ans avait l’air mal en point. «Il y avait une balle de golf dans sa gueule, mais je n’ai pas pensé une minute qu’il en avait avalé une», a déclaré David Warren, six fois grand-père, à des médias anglais. Il pensait que le chien avait simplement joué avec la petite balle blanche. Le vétérinaire a constaté une «constipation spéciale» et, au cours d’une opération d’urgence, il a pu débarrasser Ben des seize balles qu’il avait ingurgitées.
Dylan Payne, chirurgien auprès de Northwest Veterinary Specialists, a ensuite précisé: «Il s’agit d’une intervention de routine et sans risques, mais retirer autant de balles de golf est unique. Seize, c’est énorme, même pour un boxer.» L’opération a été un succès total. Ben est de retour chez lui à Bootle, au nord de Liverpool, et se porte comme un charme. «Je ne joue pas au golf. Il s’agit donc de balles perdues du driving range, que Ben a trouvées et dévorées, ce qui montre la qualité des golfeurs locaux», a plaisanté David Warren, le propriétaire du chien, ajoutant: «Je vais probablement acheter des ballons de foot pour que Ben puisse jouer avec. Il semble impossible qu’il les avale.»
Pour la famille Tenczar du Massachusetts, la vie dans leur première maison est devenue un cauchemar. Au printemps 2017, Erik et Athina Tenczar avaient acheté leurs propres quatre murs en bordure du trou no 15 de l’Indian Pond Country Club en déboursant 750 000 dollars. Mais impossible d’utiliser leur jardin pendant la saison de golf. Pire encore: des vitres ont volé en éclats, les murs de la maison ont été cabossés, il a fallu protéger la terrasse d’une barrière en plastique et leurs trois petites filles devaient porter un casque de vélo pour jouer dans le jardin. En quatre ans, 700 balles de golf ont atterri sur leur propriété. Selon le Boston Globe, les Tenczar ont reçu 4,9 millions de dollars de dommages et intérêts après un jugement en première instance. Les responsables du club de golf ont entretemps déplacé le 15e tee, tout en annonçant aux propriétaires de la villa qu’ils feront appel devant l’instance supérieure.
