1 minute read

fois1 112

Il faut disposer d’un handicap d’au moins 1,4 pour pouvoir s’inscrire en tant qu’amateur à l’un des cent tournois «Local Qualifying» pour l’U.S. Open. Mais comme chacun sait, même les bons golfeurs peuvent avoir un mauvais jour. Un participant à la qualification a eu besoin de 112 coups, soit 40 au-dessus du par, pour venir à bout des 18 trous de l’Oakwood Country Club. Pour passer à l’étape suivante du «Final Qualifying», il fallait rendre 73 coups maximum. Le malheureux amateur avait apparemment perdu un pari avant le tournoi, et il l’aura payé sur le difficile parcours de l’Oakwood Country Club.

2228

Advertisement

Birdies

Tous les records de birdie ont été battus à l’AT&T Byron Nelson qui s’est joué au TPC Craig Ranch. Les professionnels de la PGA ont noté la bagatelle de 2228 birdies en quatre tours, et pas moins de 104 eagles. C’est le second nombre le plus élevé dans l’histoire du Tour.

Quatorze joueurs ont donc fini à 20 sous le par ou mieux, alors que l’année précédente on en comptait «seulement» six. Comme en 2021, la victoire est allée au Coréen K.H. Lee, cette fois avec un résultat final de -26. Le vainqueur n’a d’ailleurs perdu que trois coups en quatre jours.

This article is from: