3 minute read

du Golf Club du Domaine Impérial

Un défi permanent, un emploi actuel et d’avenir, un esprit remarquable et un sentiment d’accomplissement vous attendent au Domaine Impérial.

Le Golf Club du Domaine Impérial, reconnu dans les plus prestigieux golfs de Suisse et d’Europe est à la recherche d’un/une Directeur/Directrice Général(e). Diriger une équipe composée de collaborateurs administratifs, sportifs, de terrain et de restauration d’environ 50 personnes, constitue un nouveau défi à relever, sollicitant ainsi votre sens de l’écoute, votre esprit d’analyse, votre empathie et votre jugement.

Advertisement

Vous êtes le/la candidat(e) de choix si

• Vous bénéficiez d’une expérience dans la gestion d’équipes pour que celles-ci performent au maximum de leur habileté (leadership).

• Vous aimez la relation avec des membres d’un club de golf privé.

• Atteindre des objectifs ambitieux ne vous fait pas peur.

• Vous êtes à l’aise en gestion des budgets, finances, informatique.

• Vous faites preuve d’écoute des autres et d’esprit d’analyse.

• Les « connaissances golfiques » n’ont pas de secret pour vous afin d’assurer les objectifs sportifs liés au jeu de golf.

• Vous êtes souriant « en personne et en voix ».

• Vous démontrez une flexibilité d’adaptation aux horaires spécifiques à ce magnifique sport.

• Vous aimez le challenge de développer les affaires et avez un esprit entrepreneurial (recherche de sponsors, compétitions).

• Mensuellement, vous présenterez un rapport de gestion au Comité.

• Vous renforcerez les relations et partenariats avec l’ensemble des acteurs institutionnels, les organismes communaux, les entreprises du secteur privé et renforcerez les liens privilégiés avec l’ASG.

• Vous êtes de langue maternelle française avec une parfaite maîtrise de l’anglais, l’allemand et l’italien seraient un atout.

• Vous vous sentez à l’aise avec cette description alors, vous êtes notre candidat(e) !

d ate d’entrée en fonction: 2ème semestre 2016 s alaire annuel : à discuter

Mobilité : doit posséder une voiture e n V oi du dossier de candidature

Comprenant une lettre de motivation avec photo et un CV à : Golf Club du Domaine Impérial

Villa Prangins

« Sélection DG » essayez d’en modifier le loft. Si vous jouez constamment des hooks ou des slices avec un club, essayez d’en modifier le lie. Si vos balles sont trop plates, trop hautes ou simplement trop courtes, demandez-vous si vous avez le bon shaft. Et si vous piochez tout le temps la terre avec votre wedge, une semelle plus large sera peutêtre utile. Parfois c’est aussi simple que cela!

DES CLU bS qU i COM pL iqUE n T L a vi E Je ne dis pas que tous vos coups ratés ne sont dus qu’à un mauvais équipement et que votre vos clubs. Ne cédez pas à la tentation d’acheter un putter à grip épais, simplement parce que Jordan Spieth en a un (lui, il sait quel grip lui convient), ou un driver à tête blanche juste parce que Jason Day met la balle à 300 mètres au milieu du fairway avec un club de ce type (mais lui a un shaft que vous ne trouverez nulle part et dont vous ne voudriez même pas connaître le prix).

C’EST DE vOUS

qU ’i L S’aGiT

Ne croyez pas tout ce que dit la publicité. Ne vous laissez pas influencer par les autres et ne technique est parfaite. Mais je suis convaincu que dans chaque sac de golf, on trouve des clubs qui peuvent vous compliquer la vie sur le parcours.

Saviez-vous d’ailleurs que vous pouvez être votre propre club fitter? Il existe maintenant de merveilleux drivers sur lesquels il est possible de régler soimême, avec une sorte de tournevis, le loft, la face de club et l’orientation de la tête à l’adresse.

Vous pouvez maintenant bricoler votre driver jusqu’à ce que vous ayez trouvé la trajectoire souhaitée! Mais je connais cependant peu de joueurs qui en profitent.

Pour avoir les outils adéquats dans votre sac de golf, allez rendre visite à un club fitter ou à votre PGA pro et faites contrôler soyez pas trop modeste en vous contentant de votre matériel. Soyez ouvert, intéressez-vous aux nouveaux équipements. Vous aussi, vous avez le droit d’avoir de meilleurs clubs, adaptés à vos besoins personnels. Bryson DeChambeau, Rory McIlroy, Jason Day, Jordan Spieth, tous jouent sous le par. Eh bien vous, vous ne jouerez probablement jamais comme un pro du Tour, mais rien ne vous empêche de vous préparer comme eux, jusqu’à un certain point. Et peut-être vous sera-t-il utile de découvrir où se termine votre talent et où commencent les avantages des nouvelles technologies ou du savoir-faire à l’ancienne.

This article is from: