
1 minute read
école de golf
«Nous prévoyons d’ouvrir une école secondaire de golf cet automne avec cinq élèves. Si ce nombre n’est pas atteint, nous repousserons l’ouverture d’une année», déclare Hansruedi Eberli, le directeur de cette école «entièrement différente» de Lucerne.
Depuis cinq ans, son école privée connaît le succès avec ses «classes de projet». Le nombre d’élèves a augmenté de huit à cinquantetrois. En plus des offres «danse et musique» ou «multimédia», l’équipe qui entoure Hansruedi Eberli planche à présent sur une combinaison golfétudes au niveau secondaire. L’école restera certes au centre des préoccupations. Ainsi par exemple, les «classes de projet» ont davantage d’épreuves au programme que l’école publique mais les projets sont primordiaux aussi, et l’école accueille tous les niveaux du secondaire, explique le directeur. Autre particularité: les devoirs se font à l’école même.
Advertisement
Sur le plan sportif, l’école privée collabore avec le Golfclub Sempachersee et le «Talentförderungszentrum Luzern plus», le centre de promotion des talents de Lucerne. www.projektklasse.ch

QUALITÉ - CONTRÔLE PERFECTION
Pour que les personnes exigeantes d’AUJOURD’HUI se sentent parfaitement bien chez nous.
www.leadinggolf.ch