1 minute read

«Bossy» Premier chamPion suisse d’urBangolf

«Fore! Switzerland» s’exclamaient plus de 80 street-golfeurs passionnés, réunis pendant le weekend de l’US Masters, début avril à Winterthur. La Fédération suisse des golfeurs-X organisait le premier Championnat suisse d’urbangolf sur l’ancien site des usines Sulzer.

On n’y voyait pas que des golfeurs rebelles aux cheveux longs, tatoués, fumeurs et buveurs de bière. Même des champions comme André Bossert venu en famille, le Swiss PGA­Pro Christoph Kummer (Golf & Country Club Blumisberg) ou Felix Meier (Strokesaver Ltd.) ont testé leur talent sur les douze trous d’un parcours pas comme les autres. «Bossy» s’est finalement imposé avec 38 coups, une longueur devant Claudio «Snug» du Royal Urban Golf Club.

Trois des douze stations étaient des «challenge games» permettant trois tentatives pour contourner par exemple des quilles de bowling, pour toucher des boîtes de conserve ou d’autres cibles. Le trou le plus long sur le site industriel mesurait 170 mètres et le tournoi se terminait par une cible sous forme de caddy de supermarché. Mais auparavant, il a fallu atteindre avec un minimum de coups toutes sortes d’objets tels qu’une excavatrice, un lavabo ou une poubelle. Dès qu’une cible état atteinte, un coup était déduit du résultat.

This article is from: