
2 minute read
R IRE pLus Es T LE m EILLEu R m EssAg E
Comme on a pu lire sur SPIEGEL ONLINE citant le quotidien China Daily, près de 400 enfants entre 7 et 8 ans, dans une école de Shanghai, axée sur les langues étrangères, devaient participer une fois par semaine au cours de golf. «Le golf n’est pas un sport réservé à une élite, a déclaré le directeur de l’école, Xia Haiping, il s’agit plutôt d’une activité pour tout un chacun.» Selon le China Daily, l’Experimental School of Foreign Languages est la première école chinoise financée par l’Etat, dans laquelle le golf est une matière obligatoire. Dans plusieurs autres écoles privées, depuis un certain temps déjà, le golf est intégré aux cours. Pour le directeur Xia Haiping, l’apprentissage d’un sport fait partie de la préparation à la vie professionnelle dans un environnement international. «Les compétences linguistiques ne suffisent pas à elles-seules, a-t-il déclaré au journal, jouer au golf permet la reconnaissance d’un statut social.»
Nous sommes conscients que la Suisse n’est pas la Chine. Plutôt que militer pour inscrire le golf comme matière obligatoire à l’école primaire, l’Association suisse de golf essaie d’intéresser les écolières et écoliers «volontairement» au jeu avec clubs et balles. La Migros connaît déjà un certain succès et il est prévu que les clubs suisses sondent les écoles. Le projet «Golf for Schools» fait partie d’une campagne de grande envergure de l’ASG. C’est surtout par le biais des annonces et affiches que l’image du golf comme sport doit être améliorée et les préjugés balayés. Vous trouverez tout sur cette campagne à partir de la page 24.
Advertisement
Il faut dire que les meilleurs ambassadeurs du golf restent actuellement les plus de 89’000 joueuses et joueurs qui tapent leurs balles plus ou moins régulièrement en Suisse. La campagne ASG s’adresse aux juniors, mais surtout aux débutants de tout âge. L’occasion est donnée: invitez un ami ou un collègue au golf. Ce n’est que sur le parcours que l’on peut apprécier un bon coup et apprendre l’humilité.
«Ils disent tous qu’ils jouent pour le plaisir, mais quand on observe leur visage, on dirait qu’ils sont contraints au golf», m’a dit dernièrement une collègue sportive. Bien qu’elle ait fait son observation lors d’un jogging, cela lui a suffi «pour ne changer de sport en aucun cas.» Vu sous cet angle, il y a du vrai. Car bien des golfeuses et golfeurs s’énervent presque après chaque frappe sur le parcours. Le flight devant les agace, ils sont fâchés à cause des greens ou de n’importe quoi d’autre. Et pourtant, tout le monde est censé jouer pour le plaisir et pour se ressourcer.
Plus de rires que de jurons donc. Plus de plaisir au lieu d’une sempiternelle frustration. Plus de jeu au lieu de stress en pleine nature. Après tout, nous jouons tous volontairement au golf et surtout pour le plaisir.
Les golfeurs souriants des publicités ne font passer ce message que de façon limitée aux non golfeurs. Les golfeurs heureux, c’est-à-dire vous, sur le parcours et en dehors revêtent donc une importance fondamentale. Tout comme nos modèles, les golfeurs professionnels: jeune papa et vainqueur du Masters, Danny Willett est comblé et heureux. En juillet dernier, l’Anglais de 28 ans au rire communicatif a remporté l’Omega European Masters de Crans-Montana. Les fans peuvent se réjouir: le vainqueur du Masters reviendra en Valais en septembre.
2.-5. JUNE 2016
Aides Recherch S
Les meilleurs golfeurs professionnels suisses se mesurent aux adversaires du monde entier à Golf Sempachersee, dans le cadre du Swiss Challenge. Vivez le golf européen de pointe en qualité d’aide.
Nous recherchons
• Des Marshals, Forecaddies, Scoring-Services, Shuttle-Driver ainsi que d’autres aides
Votre profil
• Vous trouvez du plaisir au golf de compétition
• Vous avez l’ambition de faire partie d’un événement sportif de pointe
Nous vous offrons
• Un aperçu exceptionnel du monde professionnel du golf
• Un équipement vestimentaire du fournisseur officiel Adidas
• Une excellente restauration chaque jour de votre engagement
• Des avantages multiples avantages de première qualité
Avons-nous éveillé votre intérêt?
Informations au tél. +41 41 462 71 71, info@swiss-challenge.com ou sur www.swiss-challenge.com
Planet Golf



