
1 minute read
race to Morocco: les vainqueurs invités au ProaM royal
Quelque 24 finalistes se sont qualifiés pour le voyage à Casablanca lors la première Race to Morocco. L’équipe gagnante a eu droit à une autre surprise: elle s’envolera au Maroc en mai déjà, pour participer au ProAm du Hassan ll Trophy, un tournoi de l’European Tour.
«Pimp my tournament» proclamait l’offre de l’Office du tourisme marocain. Elle proposait à huit clubs alémaniques de valoriser un tournoi de club de leur choix en le dotant d’un prix attrayant, soit un «golden ticket» pour les trois vainqueurs, invités à participer à la finale de la Race to Morocco, à fin novembre à Casablanca. Lors de cette finale sur le parcours Tony Jacklin, ouvert en 2014, le plaisir et l’esprit d’équipe ont primé sans parler des caddies locaux, si précieux pour lire les lignes de putt. «Je n’en ai pas l’habitude mais après deux putts ratés, je me suis mis à écouter ce fin connaisseur du parcours… et les balles ont tout de suite roulé plus près du trou», sourit Rolf Mannhart, joueur au single handicap de Bad Ragaz. Tout comme ses co-équipiers, Lotte Schädler et Beni Walthard, il a beaucoup aprécié le format du tournoi: après le tee-shot, il fallait choisir une balle et, depuis cette position, chaque membre de l’équipe jouait sa propre balle jusqu’au trou. Deux résultats stableford comptaient sur chaque trou.
Advertisement
Le suspense était donc garanti jusqu’à la remise des prix et au-delà: car l’équipe de Bad Ragaz tombait des nues en apprenant sa victoire, devant Gruyère (3e) et Lucerne (2e). Mais la plus grande suprise est venue lorsque les convives s’apprêtaient à prendre place au dîner de gala: Fahd Karrakchou, le directeur de l’Office du tourisme marocain, a invité le trio de Bad Ragaz à participer au Pro Am du tournoi de l’European Tour, le Hassan II Trophy, au Royal Golf Dar Es Salam au mois de mai. «Nous étions déjà assis et nous avons failli tomber de nos chaises», s’exclamait Rolf Mannhart au nom de son équipe.
La Race to Morocco sera rééditée en 2016. Les clubs de golf suisses souhaitant «pimper» un tournoi de club peuvent s’annoncer auprès de Sheila Gut-Lee, SHE Golf, www.shegolf.ch.