
2 minute read
AM bA ssADEu R «bOssy»
s wI ss sENIORs OPEN
Du 1er au 3 juillet 2016, Bad Ragaz fêtera «20 ans de golf au niveau mondial», puisque c’est pour la 20e fois que l’European Senior Tour fera escale dans la station. Pour André Bossert il ne s’agit que de la troisième participation au Swiss Seniors Open, et, cette année, il sera pour la première fois ambassadeur officiel du tournoi …et pourrait aussi devenir le premier vainqueur helvétique.
Advertisement
Depuis 1997, la crème des playing pros européens de plus de 50 ans s’est donnée rendez-vous au tournoi de Bad Ragaz. Deux légendes du golf, venus de continents lointains, ont elles aussi marqué l’histoire du tournoi: le Sud-Africain Gary Player et le Néo-Zélandais Sir Bob Charles. Tous les deux ont fasciné les foules tant avec leur jeu qu’avec leurs personnalités charismatiques.
l es fans suisses V eulent une V ictoire l es ambitions de l’ambassadeur bossert
«20 ans de golf de niveau mondial à Bad Ragaz» et toujours pas de victoire indigène, tant attendue par les fans et les organisateurs. Maurice Bembridge avait frôlé l’exploit en 1998, terminant 2e. André Bossert a souvent joué dans le groupe de tête ces deux dernières saisons sur le Senior Tour. L’année dernière, il a même égalisé le record de parcours (61) lors de son tour final à Bad Ragaz, mais s’est classé «seulement» au 8e rang. C’est l’Autrichien Gordon Manson qui a remporté le titre.
Est-ce que la troisième tentative sera la bonne pour «Bossy»? Sa préparation n’est pas en cause puisqu’André Bossert viendra fréquemment à Bad Ragaz dans le courant des prochains mois. Les organisateurs du Swiss Seniors Open ainsi que les responsables du Grand Resort Bad Ragaz ont réussi à engager comme ambassadeur le Zurichois, 52 ans. «C’est un grand honneur d’être l’ambassadeur officiel de l’unique événement du Senior Tour en Suisse. Cela d’autant que le tournoi a lieu sur le parcours du Grand Resort Bad Ragaz. Qu’il s’agisse de golfeurs ou non, je peux sincèrement recommander le Resort à tout le monde, et je me réjouis déjà de donner des tuyaux aux hôtes pour leur procurer encore plus de plaisir sur le parcours», sourit André Bossert. «Bossy» est la meilleure publicité du golf professionnel suisse. Né en Afrique du Sud, le Zurichois est le seul Helvète – jusqu’ici – à avoir gagné un tournoi de l’European Tour, le Cannes Open 1995. Depuis son 50e anniversaire en novembre 2013, il joue sur le Senior Tour et a six classements dans le top 10 à son actif.
Tableau R Duit
Le Swiss Seniors Open est donc l’unique tournoi du Senior Tour en Suisse. Sa dotation de 300 000 euros en fait aussi le deuxième plus important événement de golf dans notre pays.
«Sur le chèque du vainqueur de Bad Ragaz figurera cette année encore le chiffre de 45 000 euros», confirme Ralph Polligkeit, président du comité d’organisation du Swiss Seniors Open. Mais il y aura du nouveau cette année au plus grand tournoi de Suisse alémanique, car l’European Senior Tour a modifié son règlement pour la saison 2016. Dorénavant, le tableau comprendra 54 professionnels. Lors de la dernière édition du Swiss Seniors Open, quelque 73 joueurs ont encore été de la partie.