
1 minute read
doubLe top 10 pour Nora aNgeHrN
L’ancienne proette ne pensait que tester sa forme pendant les vacances. Nora Angehrn a joué deux tournois sur le Ladies Sunshine Tour et a obtenu deux classements top 10. Pour Aja Ruoss, sa jeune élève, le Cape Town Ladies Open était le baptême du feu sur le circuit pro.
La Zurichoise Nora Angern accompagnait un groupe de golfeurs en Afrique du Sud. Quasiment en passant, elle a participé au Ladies Joburg Open où elle a obtenu un 8e rang. En guise de conclusion de son voyage sud-africain, l’ancienne proette, 35 ans, a mis les bouchées doubles au Royal Cape Golf Club, en terminant le Cape Town Ladies Open avec six coups sous le par au total. C’est surtout au deuxième tour qu’elle a «explosé» avec cinq coups sous le par (y compris un eagle) pour avancer au 3e rang provisoire. Son score de 69 sur ce parcours au par 74 était le troisième meilleur résultat de tout le tournois. Nora Angehrn a joué le tour final avec le
Advertisement
Sud-Africaine Lee-Anne Pace. Si la Suissesse est restée «seulement» dans le par, la Sud-Africaine, titulaire du Swiss Ladies Open 2010 de Losone, a rendu une carte de 67, remportant haut la main l’Open du Cap avec -16 total. Nora Angehrn a reculé de quelques rangs au classement final. Mais ce deuxième top 10 lors d’un tournoi officiel du Ladies Sunshine Tour était bien plus que ce qu’elle avait espéré, avouait la Zurichoise qui avait mis fin à sa carrière professionnelle il y a sept ans. «Je ne prévois pas de comeback pour autant. Les deux tournois sud-africains étaient plutôt un petit test pour voir si je suis encore dans le coup», ajoutait celle qui travaille actuellement surtout comme coach d’élite auprès de l’ASG.
En Afrique du Sud, elle s’était occupée d’Aja Ruoss. La junior de Breitenloo, 15 ans, handicap 4,9, a joué son premier tournoi sur le circuit professionnel au Cape Town Ladies Open. Elle a vaillamment lutté sur ce long et difficile parcours en réussissant le cut et en se classant au 47e rang final, dans un tableau certes restreint.
Troisième Suissesse en lice, Caroline Rominger a terminé au 18e rang. La proette grisonne se prépare pour le Ladies European Tour en jouant sur le Sunshine Tour. Bien partie avec -1, elle a rejoué ce score au deuxième tour, en compagnie de Nora Angehrn. Sa carte de 77 au troisième tour, entre autres en raison d’un double bogey au trou no 8, lui a fait perdre quelques positions au classement.