1 minute read

Le caddie reste fidè Le à t iger

Il n’a plus de travail depuis quelque temps tout en étant payé pour attendre: le caddie Joe LaCava reste fidèle à son employeur Tiger Woods. L’ancien superstar Tiger Woods est toujours blessée et personne ne sait combien de temps cela durera encore. Lui non plus sans doute. Depuis août dernier, le titulaire de quatorze Majors n’a pas participé à un seul tournoi. De nouvelles opérations lui ont imposé un repos forcé à ce jour. Il e3ne fait plus partie du top 400 au classement mondial.

Puisque Tiger Woods ne peut pas jouer aux tournois, il n’a pas besoin de caddie. Depuis le Wyndham Championship 2015, Joe LaCava, qui porte le sac de l’ancien numéro 1 mondial depuis 2011, est donc pratiquement au chômage, mais tout en restant fidèle à son employeur. Cela malgré le fait que certains pros du Tour lui auraient fait des avances. Joe LaCava, 52 ans, a récemment confirmé dans une interview qu’il a refusé toutes les offres: «J’ai l’intention d’attendre Tiger jusqu’au jour où il sera de retour. Que les choses soient claires: je ne veux pour l’instant travailler avec personne d’autre que Tiger.» Et le caddie américain, qui avait longtemps accompagné Fred Couples et Dustin Johnson, avoue qu’il profite de passer du bon temps en famille.

En ce qui concerne l’argent, sa relation avec Tiger Woods ne pose aucun problème, même si le prize money fait forcément défaut sans tournois: «Tiger a toujours été formidable avec moi et il continue d’être très généreux.» Les deux se sont revus lors de l’anniversaire de Tiger Woods fin décembre, et ont assisté à un match de football américain des New York Giants. A ce moment-là. Il savait qu’un comeback de Tiger était encore très éloigné, disait Joe LaCava, mais qu’il ne voulait exercer aucune pression: «Je voudrais qu’il prenne le temps qu’il faut.» Et personne ne sait quand le champion et son caddie retourneront au travail.

This article is from: