1 minute read

Lanet goLf P Putter Bettinardi à la conquête de la Suisse

Caligari Golf commercialise dès à présent en Suisse l’extraordinaire putter de Robert «Bob» Bettinardi. Cette méthode dite «arm-lock», perfectionnée par Bettinardi et le joueur de US PGA Tour, Matt Kuchar, permet de stabiliser le mouvement du putting grâce à sa longueur supplémentaire.

Il y a de multiples raisons de choisir un putter Bettinardi. La philosophie du fondateur et CEO de l’entreprise, Robert Bettinardi, s’exprime dans chaque putter. «Nous aimons la qualité artisanale, la science, la beauté et la précision – qui s’expriment dans chacun de nos produits.» Depuis le début de l’année 2016, l’ancrage du putter au corps n’est plus autorisé. Cela signifie un grand chambardement pour les joueurs qui ont jusqu’ici fixé leur belly-putter au nombril ou leur broomstick-putter à la poitrine. Mais il est toujours permis d’utiliser un putter extra-long sans ancrage au corps. Et c’est cette technique de putting que Robert Bettinardi a perfectionné en compagnie de l’US PGA-pro Matt Kuchar: il s’agit d’un putter plus long qui apporte davantage de sécurité et de stabilité dans le mouvement. Avec la méthode dite «arm-lock», le putter est tenu par les deux mains et la longueur supplémentaire du grip se plaque à l’intérieur du bras conducteur. «Cela permet d’éliminer les mains du mouvement, explique Matt Kuchar qui utilise lui-même cette technique, le putt est exécuté à l’aide des grands muscles dorsaux, ce qui produit un roulement plus calme et plus constant.» Bettinardi produit une grande variété de putters, des plus classiques au plus longs de type «arm-lock». En gros, il existe cinq groupes de putters dans l’offre de l’entreprise américaine. Au cœur de la collection, la série BB. Pour la saison 2016, le look des produits a été modernisé, les têtes de club existent désormais dans un noir élégant, avec des inscriptions très classe en argent et vert. Informations: info@caligarigolf.ch

La révolution des mollets

L’European Tour fait la révolution: depuis l’Abu Dhabi HSBC Golf Championship les pros ont le droit der porter des pantalons courts pendant les tours d’entraînement et le ProAm. Keith Pelley, le nouveau chef de l’European Tour, innove: il autorise dès à présent les pros à porter des shorts aux tournois du Tour européen. Mais seulement pendant les entraînements et lors du ProAm. Autrement dit, les téléspectateurs continueront de voir leurs idoles golfiques habillés selon la tradition – en pantalons longs donc. Mais le CEO du Tour européen estime que ce petit changement contribuera néanmoins à «moderniser» le golf. Les joueurs eux-mêmes sont majoritairement pour. Ian Poulter, Darren Clarke, Ernie Els, Lee Westwood et Chris Wood ont déjà été aperçus en shorts sur le parcours. Quant à Jordan Spieth, le numéro 1 mondial, il est enthousiaste même si, en matière vestimentaire, il semble plutôt conservateur: «Cette nouveauté est cool. C’est ce qu’on aurait envie de voir sur l’US PGA Tour aussi.»

This article is from: