2 minute read

S’éLAncER vERS LE pRI nTEmp S

La joie est immense: pour la plupart des golfeurs amateurs, le mois de mars marque le début de la saison sur leurs terrains respectifs et l’occasion de se raconter entre golfeurs leurs belles vacances d’hiver. En effet, en règle générale, l’hiver comprend pour nous, golfeurs amateurs, deux semaines au soleil, et pour les professionnels un camp d’entraînement avec beaucoup d’exercices physiques et un travail intense. La meilleure amatrice suisse a fait son choix. Au cours de son année sabbatique, Albane Valenzuela, 18 ans, s’est entraînée en automne au Mexique puis, avant la fin de l’année 2015, elle a remporté deux importants tournois juniors aux États-Unis. La Genevoise qui a tenu son premier club à l’âge de trois ans, occupait d’ailleurs déjà avant son année sabbatique une place parmi les meilleures au classement mondial des amatrices. Après ses récents succès aux États-Unis, au Mexique et au Portugal, elle a atteint, ce printemps le top 11 mondial. Découvrez en page 76 comment la jeune Romande vit son irrésistible ascension vers le top 10. Jamais auparavant, un joueur ou une joueuse de l’ASG n’avait été aussi bien classé qu’Albane Valenzuela. Benjamin Rusch s’était hissé par intermittence parmi les 50 meilleurs dans le classement masculin. L’année dernière, il a rejoint les professionnels. Actuellement, Marco Iten est le meilleur amateur suisse: il occupe le 216e rang et a remporté l’Ordre du mérite la saison passée.

Albane Valenzuela, quant à elle, est arrivée trois fois de suite en tête au classement annuel des amatrices. Évidemment, elle est le porte-drapeau des 2202 juniors actuellement affiliés à l’ASG. Malgré les divers succès des Suissesses, le nombre de juniors féminins a cependant diminué de nouveau en 2015, alors que les autres catégories ont enregistré un léger mieux au cours de la dernière saison. Quelque 1056 golfeurs supplémentaires débutent ce printemps dans les clubs ou dans l’une des deux organisations de golf public. En tout, cela correspond à une augmentation de près d’un pourcent. En comparaison, sur un an, l’Autriche a annoncé la «perte» de 30 golfeurs et la Association allemande, nettement plus grande, a enregistré 1044 «nouveaux golfeurs».

Advertisement

Malgré le nombre satisfaisant de joueurs en Suisse, à première vue, l’ASG veut aller plus loin. Grâce à une campagne nationale, elle entend s’adresser ce printemps principalement aux personnes qui ne jouent pas au golf. Toutefois, elle a besoin de vous en qualité de golfeuse ou golfeur actifs (page 36). Vous verrez dans l’article de fond les résultats du premier sondage en ligne parmi les membres des clubs suisses et les membres d’une organisation de golf public. Du reste, ce printemps GOLFSUISSE a également rafraîchi quelque peu son image. Vous le remarquerez, entre autres, avec le nouveau graphisme des titres et le layout de l’article présenté en couverture. Et enfin, notre nouveau dessin animé apportera une touche d’humour et de légèreté dans cet ensemble d’histoires «rafraîchissantes».

Avec nos meilleures salutations printanières

Welcome To The Club

Leading Golf sur 3 x 18 holes. C’est le Golf Lifestyle sur deux terrains de rêve. Savourez un service club de premier ordre dans un site spectaculaire. Leading Golf - commencez par devenir membre.

This article is from: