
1 minute read
Vagliano trophy: albane Valenzuela glane des points déC isifs
La jeune suissesse Albane Valenzuela a apporté trois points importants pour assurer la victoire dans un mouchoir de poche du Team Europa. La plus jeune participante n’a pas caché sa fierté lors de ce succès contre la Grande-Bretagne et l’Irlande.
Tous les deux ans, les meilleures amatrices britanniques et irlandaises s’affrontent au «reste de l’Europe». L’équipe européenne n’a pas lâché la Vagliano Trophy depuis 2007, mais la victoire n’a rarement été aussi serrée que cette année. Les Européennes ont réussi tout juste à conserver leur avance du premier jour pour s’imposer finalement par 12.5 points contre 11.5. La plus jeune joueuse du Team Europa, la Genevoise Albane Valenzuela, 17 ans, a fourni une contribution non négligeable. Perdant de justesse son premier foursome en compagnie de Nuria Iturrios, le duo n’a laissé planer aucun doute en gagnant 4&3 le lendemain. En y ajoutant deux victoires incontestées en simple, Albane Valenzuela a une nouvelle fois fait forte impression. Elle n’a pas boudé son plaisir après cette première participation à la Vagliano Trophy réunissant les meilleures amatrices. Il y a deux ans, elle avait déjà brillé lors de la Junior Vagliano Trophy.
Advertisement
Une semaine inoubliable
Ce tournoi, qui s’est déroulé à proximité de Belfast, reste un événement très spécial pour elle: «Je suis si reconnaissante d’avoir pu représenter la Suisse et l’Europe dans ce tournoi prestigieux. J’ai passé une des meilleures semaines de toute ma vie ici et la possibilité de me mesurer aux meilleures amatrices du monde était une expérience fabuleuse.»
Le numéro un actuel des amatrices, Leona Maguire, faisait ainsi partie de l’équipe britannique, tandis que le Team Europa pouvait compter sur la titulaire du championnat amateur britannique et européen, Céline Boutier. Et Albane Valenzuela de conclure: «Tous les matches étaient serrés et tendus mais notre exceptionnel esprit d’équipe nous a permis de remporter la victoire à la fin. Je n’oublierai jamais cette semaine!»