1 minute read

encore un top 20 pour tiffany arafi

Lors du Championnat d’Europe officieux des boys et girls de moins de 16 ans, Tiffany Arafi a signé trois tours en 76 coups au Domaine Impérial et termine au 16 e rang ex-aequo.

L’année dernière, l’équipe suisse s’était classée à l’excellent 7e rang à l’European Young Masters. Cette année, jouant pour la première fois devant le public suisse, les résultats n’ont pas complètement correspondu aux attentes. Les juniors suisses se sont classés au 17e rang sur 27 nations en lice. Pour le classement par équipes, ce sont trois des quatre résultats qui comptent à chaque tour. Tiffany Arafi était de loin la plus régulière côté suisse en signant trois résultats identiques de quatre coups au-dessus du par. Et pourtant, elle avait entamé le tournoi visiblement tendue, faisant quatre bogeys sur les six premiers trous. Avec un score total de douze coups au-dessus du par, la jeune joueuse de Wylihof s’est classée au 16e rang ex-aequo.

Natalie Armbrüster a elle aussi commencé de façon assez mitigée en notant six coups au-dessus du par au premier tour. Le lendemain, elle a encaissé deux double bogeys sur les trois premiers trous, perdant passablement de terrain avec un score de 81. Avec un dernier tour en 76 coups, Natalie Armbrüster s’est classée au 33e rang partagé.

Démarrage lent des boys

Chez les boys, Léo Andeer a terminé au 23e rang. Comme ses camarades d’équipe, il a eu de la peine au démarrage. Après un premier tour en 79, le junior du Golf Club de Verbier a enchaîné avec des scores de 75 et 74. Ce bon dernier résultat lui a permis d’avancer de onze places au classement.

Le Lausannois Joshua Dinouard totalise seize coups au-dessus du par. Il avait pourtant pris le meilleur départ avec un premier tour en 75. Par la suite, les double bogeys se sont multipliés et il a reculé au 36e rang avec des scores de 79 et 78 coups.

This article is from: