1 minute read

reCord de parCoUrs poUr les deUx vaiNqUeUrs

Nico Kyprian (Thunersee) et Chiara Tamburlini, jouant à domicile à Niederbüren, ont remporté le Championnat national U18.

Tous les deux ont réussi un dernier tour en 67, égalisant le record de parcours (par 72). A 15 ans, Chiara Tamburlini a donc également gagné le titre U16 avec son sensationnel score de douze coups sous le par.

Advertisement

Quelques jours seulement après le Championnat d’Europe par équipes, les juniors se sont battus pour le titre national individuel à Niederbüren. Après un départ mitigé (+3), Nico Kyprian a gagné chez les boys U18, devançant de trois coups son camarade de l’équipe nationale, le Tessinois Leonardo Bono, qui avait été en tête après le premier des quatre tours.

Mais Nico Kyprian a fait forte impression surtout au troisième tour, lorsque, rendant une carte de 67, il a égalisé le record de parcours masculin de Niederbüren. Il a ainsi pris cinq

Championnat National U14&U12

coups à Leonardo Bono, une avance qu’il a défendue aisément par la suite, malgré trois bogeys sur les trois derniers trous. Au 3e rang, le Lausannois Valérian Huelin qui a gâché un meilleur résultat au troisième tour, perdant le leadership avec un score de +6.

Belle victoire à domicile

Chez les girls aussi, diverses joueuses de l’équipe des Championnats d’Europe se sont retrouvées à Niederbüren, en tant que «rivales» cette fois-ci, en lice pour le titre national. Après deux tours, Vanessa Knecht (Bubikon) a mené de justesse devant Chiara Tamburlini (OSGC).

Puis, la fille du président du club, Marco Tamburlini, a réussi une finale sensationnelle avec des tours de 68 et 67, égalisant le record de parcours féminin. Chiara Tamburlini a noté huit (!) birdies et trois bogeys, débordant largement Vanessa Knecht qui avait déjà perdu du terrain avec le score de 76. Puis, restant dans le par au dernier tour, elle a perdu un total de douze coups sur l’éblouissante gagnante. Chiara Tamburlini a évidemment remporté haut a main la catégorie U16 devant Tiffany Arafi (Wylihof), dont le score total était de huit coups au-dessus du par.

Boys U16: victoire serrée

Aurélien Chevalley (Villars) est le nouveau champion suisse des boys dans la catégorie U16. Il a rendu alternativement des cartes de 72 et 76 coups, ce qui a suffi pour une victoire dans un mouchoir de poche devant Jayson Iten (Ybrig) dont le total se montait à 297 coups.

This article is from: