7 minute read

les fers de confort

C’est probablement dans ce segment que l’on retrouve le plus grand nombre de golfeurs, c’est-à-dire tous ceux qui ne sont plus des débutants et qui font preuve d’une certaine continuité dans leur technique, leurs coups et leurs scores. Ils progressent de façon régulière et visent un bas handicap. Ce qu’ils recherchent, c’est un club qui pardonne encore leurs mauvais coups tout en leur donnant assez de feedback pour comprendre pourquoi la balle n’a pas bien volé. Les fers de «confort» donnent un peu plus de hauteur à la balle, avec une bonne accélération et un bon feeling. C’est aussi ce que l’autre groupe de golfeurs qui se décide pour ce type de fers ne veut pas manquer. Autrefois ambitieux et sportifs, parfois single handicap, utilisant des fers sportifs et étroits, ces joueurs n’ont peut-être plus le temps ni l’envie de se consacrer à de grandes séances d’entraînement. Parce qu’ils perdent un peu de précision dans leurs coups, ils ont besoin de la plus grande marge de tolérance donnée par le fer de confort. A l’intérieur de ce segment, il existe donc des différences entre modèles sportifs et étroits et modèles un peu plus épais et confortables, un réglage fin selon le type de joueurs étant toujours possible.

Callaway l egaC y

Advertisement

Fers hommes 4 – SW, fers dames 5 – SW, prix pour sept fers avec shaft en graphite: 1750 francs, shaft en acier: 1470 francs

Les Callaway Legacy se distinguent par leur légèreté, qui rend le swing plus facile et donne plus d’accélération, donc plus de longueur.

L’acier 455 haute résistance a été forgé pour que le joueur ressente un bon feeling avec le club. Malgré ces propriétés confortables, les Legacy, avec leurs arêtes pas trop épaisses et leur look sobre, conviennent aussi à des joueurs de meilleur niveau qui n’ont peut-être pas l’occasion de s’entraîner très souvent et attendent de leurs clubs un peu plus de soutien, sans trop perdre au niveau du feedback.

Cobra Fly z+ Forged

Fers hommes 3 – PW et GW, 7 fers pour 969 francs

Un procédé de forge de l’acier réalisé six fois donne un sentiment de douceur au club et beaucoup de feedback dans le coup, une sensation encore accentuée par un insert TPU dans la tête qui amortit les vibrations. Avec ces clubs, il devient facile de donner de l’effet à la balle. Les poids en tungstène dans le talon et la tête du club assurent plus de précision et des coups plus réguliers.

Mizuno JPX 850

Fers hommes 4 – SW, fers dames 5 – SW Avec ces fers, le but de Mizuno était d’augmenter sensiblement la vitesse de la balle et la longueur du coup, ce qui est devenu possible par une augmentation de la partie flexible de la surface d’impact. On peut aussi parler d’effet trampoline, obtenu grâce au nouveau cadre Power. En ce qui concerne le confort, le joueur profite du fait que les têtes de clubs sont un peu plus grosses sur les longs fers, distance grâce à des entailles verticales, qui produisent une sorte d’effet trampoline. Le RSi1 reste un modèle confortable, doté d’un design sportif tape-à-l’oeil.

TiT leiST a P1

Fers hommes et dames 3 – PW, avec shaft en acier 132 euros la pièce, avec shaft en graphite 154 euros la pièce.

Les joueurs single handicap seront à l’aise avec ce fer Titleist, qui combine confort et sportivi- aussi la tendance à des shafts très légers, qui facilitent l’accélération du club, et donnent plus de longueur.

Ce type de clubs donne moins de feeling, ce qui ne veut pas dire qu’on ne sent plus la balle, mais le feedback ne sera pas aussi bon qu’avec les modèles sportifs. Du coup, il devient relativement difficile de donner de l’effet à la balle, c’est-à-dire une courbe à gauche ou à droite. Il est vrai que ce type de coup est rarement recherché par les joueurs à haut handicap.

Ping g30

Fers hommes et dames 3 – LW, avec shaft en acier 119 francs la pièce, avec shaft en graphite 137 francs la pièce.

Même si les fers Ping G30 ont quelques adeptes parmi les joueurs professionnels, c’est, contrairement à la Série i, la version la plus et un peu plus petites sur les fers courts. Le plus: un choix de 14 shafts et de nombreux flexes, également pour les dames.

Taylor Made r Si1

Fers hommes et dames 3 – SW, avec shaft en acier 949 francs, avec shaft en graphite 1079 francs.

Une variante de fers pour le joueur sportif qui ne passe plus autant de temps sur le driving range et à qui il arrive encore de temps en temps un mauvais impact lors du coup. En raison de sa surface d’impact extrêmement mince, ce modèle donne aussi beaucoup de té. La partie supérieure de la tête n’est pas hyper fine, mais pas non plus trop épaisse. Du tungstène intégré à la semelle donne un peu plus de hauteur à la balle. En même temps, la semelle mince du wedge glisse agréablement sur le gazon.

Les Fers Super Confort

Personne ne veut manquer de confort, surtout pas le débutant ou le joueur moyen qui a régulièrement des problèmes de swing. Les cinq sets de fers présentés ci-dessous ont pour but de faciliter le jeu, avec plus de plaisir à la clé. Rien que pour ça, le choix de fers super confort se justifie. Que peut-on attendre de ce type de fers? Le sweet spot a été extrêmement agrandi pour réduire les principaux points faibles de ce club. Même si on ne touche pas la balle de façon précise, il n’y a pas une énorme dispersion. L’offset, la légère pliure du shaft par rapport à la surface d’impact, réduit nettement la tendance au slice. Un poids situé dans la semelle et les parties externes donne plus de marge de tolérance à l’erreur mais permet aussi de gagner relativement facilement de la hauteur. A noter confortable proposée par la firme de l’Arizona. Elle donne beaucoup de confiance à I’adresse, les têtes sont relativement grosses et le rebond a été conçu pour que les clubs glissent bien sur le sol. L’accélération est bonne et permet d’obtenir de bonnes longueurs. En résumé, un modèle très solide à la hauteur de la publicité qui lui est faite. Un club sur lequel on peut compter, même les jours «sans».

Taylor Made a ero burner w il Son d200

Disponible pour hommes et dames avec shaft en acier (829 francs) ou en graphite (949 francs) en sets de huit clubs.

Obtenir si possible beaucoup de longueur avec une grande marge de tolérance, c’était le but visé lors du développement de ces fers, qui disposent aussi du Speed Pocket sur la tête de club, une technologie éprouvée. Le moment d’inertie de la tête est extrêmement élevé, donnant plus de stabilité et de bons résultats, aussi en cas de mauvais coups. Un centre de gravité très bas donne plus de vol à la balle.

Avec leur couleur noire mat, les longs fers n’ont pas l’air aussi gros qu’ils le sont réellement. Un offset important réduit la tendance au slice.

Fers hommes 5 – SW, acier et graphite, avec shaft en acier 629 francs, avec shaft en graphite 749 francs.

Un set de fers qui, en raison de son shaft chromé UST Elements 59 grammes, convient aux joueurs qui connaissent parfois des problèmes d’accélération lors du swing. La surface d’impact très large donne la confiance qui manque justement aux joueurs moyens. Le légers et ont beaucoup de succès chez les dames et les seniors. Grâce à la technologie Cupface, dont sont justement pourvus les bois en métal de Callaway, le poids réparti dans les parties extérieures donne une meilleure marge de tolérance à l’ereur. Un aspect encore augmenté par l’intérieur creux des surfaces d’impact.

KoMPerdell l igh TSPeed

Fers hommes et dames, 780 francs

Ce set conviendra à tous les joueurs qui recherchent un modèle ultra léger, pas compliqué à jouer. Avec son poids réduit, la vitesse de tête de club est plus élevée, ce qui

Les Fers Sportifs

La grande classe. Des fers destinés aux joueurs qui ont une maîtrise complète de leur swing et de leur jeu. Des petites têtes, des lignes élancées et plus de poids à l’arrière la surface d’impact donnent un bon feeling à la balle, mais aussi moins de marge de tolérance à l’erreur. Certains détails facilitent le jeu, mais sont réduits au minimum, pour donner le plus de sensation possible au joueur. Il existe malgré tout des différences entre modèles extrêmement et modérément sportifs. Rien qu’avec le choix du shaft, on peut avoir de grandes différences de sensation au niveau du swing. Un test complet est donc indispensable avant l’achat, mais les joueurs concernés le savent déjà.

Callaway aPe X Pro

Fers hommes 3 – PW et AW, avec shaft en acier 1099 – 1229 francs (selon le shaft), avec shaft en graphite comme finition spéciale. Un classique chez Callaway, qui s’adresse toutefois aux très bons joueurs. Les fers Apex venaient à la base de la marque Hogan, rachetée par Callaway. L’acier carbone 1020, forgé pour la tête de club, donne un sentiment de moelleux. Des têtes très petites avec une arête supérieure très étroite assurent quand-même un peu de confort: les poids en tungstène dans la semelle des fers longs aident la balle à monter confort est encore augmenté par la pointe de la semelle, aussi fine que la face de club, ce qui est perceptible lorsqu’on toppe la balle.

Callaway big berT ha

Big Bertha en acier 1190 francs, en graphite 1360 francs.

Un vrai classique dans le segment des fers super confort. Les Big Bertha sont incroyablement assure plus de longueur. L’aspect confortable du club devrait particulièrement convenir aux dames et aux seniors de plus de 50 ans, qui, en raison de leur petite taille ou d’une mobilité réduite, ont des problèmes à donner de l’accélération au club. plus facilement. Un insert en polymère à l’arrière de la surface d’impact amortit les vibrations.

Mizuno MP 15

Mizuno 850 en acier 145 francs, en graphite 170 francs

Le profil et la taille de la tête de club se basent sur le MP-64, un classique. Forgé directement dans la tête en acier carbone 1025E Pure Select, le Titanium Muscle Inlay offre plus de poids lors de l’impact et un sentiment de solidité. Le poids a été déplacé au bord de la tête de club, donnant une marge de tolérance à l’erreur typique de ces fers «Full Cavity». Le Ti Inlay a été développé pour donner plus de stabilité lorsque les coups ne sont pas frappés au milieu du club.

Ping S55

Fers hommes 3 – PW, 154 francs la pièce avec shaft en acier, 182 francs avec shaft graphite Les fers Ping, coulés et pas forgés, sont depuis

Taylor Made r Si TP 1649 francs

Une tête de club compacte donne un look sportif à ces fers, dotés de détails qui facilitent le jeu. L’offset minimal, par exemple, ou les entailles verticales sur la tête de club assurent une meilleure répartition du poids. La surface d’impact forgée en acier carbone donne de très bonnes sensations.

TiT leiST a P 2 714

Fers hommes et dames 3 – PW, avec shaft en acier 165 euros la pièce, avec shaft en graphite 187 euros la pièce.

This article is from: