
1 minute read
nOuVeau recOrd de spectateurs, les résultats
mais également pour les joueurs. Une vingtaine d’enfants de joueurs de douze pays ont été pris en charge durant le tournoi par la garderie, et pour les plus grands, un parc d’aventures avait été prévu dans la forêt, ainsi qu’une excursion sur le glacier de la Plaine Morte. «Une partie des excursions a été pensée pour la famille toute entière, car chez nous, les épouses de joueurs doivent aussi se sentir en vacances», explique Hugo Steinegger, chef de la communication.
souhaité. Malgré un bon classement au premier tour, ni l’amateur Marco Iten, ni Martin Rominger n’ont été en mesure de se qualifier pour le weekend. Pour la première fois depuis neuf ans, la finale du tournoi s’est donc jouée sans représentants suisses. Il y a un an, Martin Rominger avait été le seul Helvète à passer le cut. Cette fois, c’est son putter qui l’a lâché. «Sans mes 6 ou 7 putts ratés, j’aurais pu amplement me qualifier», a remarqué le Grison avec amertume.
Advertisement
Selon Yves Mittaz, directeur du tournoi, la date du tournoi avancée au mois de juillet a été un «plein succès» pour les organisateurs. Les joueurs renommés ont répondu présent, le parcours était dans un état magnifique et les spectateurs sont venus en masse, avec 55 000 personnes sur quatre jours de tournoi, soit 900 de plus que qu’en 2011, année record. De nombreux enfants étaient présents. Si le nombre exact n’est pas connu, l’organisation du tournoi en plein milieu des vacances scolaires favorise naturellement la visite des familles avec enfants. Ceci est vrai pour les spectateurs,

Les six Suisses au départ du tournoi ont, eux aussi, eu du temps libre, plus qu’ils ne l’auraient
C’est finalement Raphaël De Sousa qui a été l’auteur de la meilleure prestation helvétique.