
1 minute read
le Défilé Des stars
oM ega european Masters
L’Omega European Masters se déroule pour la 69e fois à Crans-Montana, et cette année pour la première fois fin juillet au lieu de septembre comme à l’accoutumée. Voici un aperçu de quelques-unes des nombreuses célébrités qui sont d’ores et déjà sûres de prendre le départ en Valais.
Advertisement
Stefan Waldvogel
«Nous étions sur le point de conclure avec Rory McIlroy, mais il a finalement décidé de modifier son calendrier de tournois parce qu’il a trop mal joué en mai et en juin», dit Yves Mittaz, directeur de l’Omega European Masters à Crans. Il reste un petit espoir de voir le numéro un mondial, mais l’Irlandais du Nord se décidera à la dernière minute s’il prendra le chemin du Valais. Même situation pour Adam Scott: bien que l’Australien possède un châlet de vacances à Crans-Montana, après son mauvais début de saison il va, selon toute évidence, plutôt se concentrer sur le PGA Tour américain pour s’assurer de pouvoir participer à la finale de la FedExCup à la fin de l’année.
«Nous sommes en contact avec tous les joueurs du top 20 mondial, mais n’avons actuellement encore pas d’autres contrats signés», explique Yves Mittaz, ajoutant que la nouvelle date, du 23 au 26 juillet, a déjà eu un impact très positif. De plus, l’Omega European Masters a augmenté la dotation de 2,4 à 2,7 millions d’euros. Grâce à la baisse de l’euro cela ne revient pas plus cher en francs suisses, mais rend le tournoi plus attrayant pour les stars européennes entre autres.
SERGio GARCí A: LE REVENANT
Dix ans ont passé depuis la dernière victoire de l’Espagnol en Valais, mais ses liens avec la Suisse remontent encore plus loin: «Je suis à Crans-Montana depuis 2002. Je trouve à chaque fois magnifique et extraordinaire de m’y rendre quand j’ai une pause de quelques semaines», a déclaré Sergio García dernièrement à la revue Schweizer Illustrierte. Il se réjouit évidemment de jouer à domicile. «Je prends beaucoup de plaisir sur ce parcours qui offre des options si diverses», affirme-t-il. Ceci dit, l’Espagnol a eu nettement moins de plaisir au mois de mai lors de sa participation au Players Championship au TPC Sawgrass: à partir du dixième trou il était constamment dérangé dans son jeu par des exclamations comme «U-S-A, U-S-A». Cela ne risque pas d’arriver en Valais.