
2 minute read
VICToIre pour AlBANe VAleNzuelA
Encore un succès à marquer d’une pierre blanche pour Albane Valenzuela, 17 ans, qui a gagné haut la main les Championnats amateur d’Espagne. La meilleure joueuse amateur suisse du moment a renoncé à participer au tournoi du circuit professionnel LET Access à Gams. Le calcul a payé, puisque la jeune Genevoise a battu de trois coups ou plus toutes ses concurrentes de renom, alignant les scores de 71, 71 et 70 sur le parcours de Torremirona. Si Albane Valenzuela n’a jamais signé le meilleur résultat du jour, elle était de loin la plus régulière. Grâce à cette victoire importante sur le circuit amateur, elle fait un nouveau bond en avant dans le classement mondial.
Vers une première suisse Quelque douze jeunes amateures sont qualifiées pour la Junior Solheim Cup qui aura lieu à la mi-septembre. Actuellement, Albane Valenzuela occupe le 5e rang de ce classement spécial. Etant donné qu’elle passera ses examens de maturité au mois d’août, elle ne pourra pas participer à tous les tournois de qualification.
Advertisement
Malgré cela, elle a toutes les chances de se qualifier. Car en plus des six joueuses le mieux placées à la mi-août, six autres seront sélectionnées par la capitaine danoise Iben Tinning. Les chances que la Suisse sera pour la première fois représentée à la Junior Solheim Cup sont donc réelles. Et pour la première fois cette année, le match intercontinental entre les meilleures golfeuses de la relève européenne et américaine aura lieu au même endroit que la «vraie» Solheim Cup, à savoir au Golfclub St. Leon-Rot en Allemagne.
g erman l adies International Kim Métraux 2e
Aux Championnats internationaux amateur d’Allemagne, Kim Métraux (à g. sur la photo) a terminé au 2e rang grâce notamment à un très bon dernier tour. Avec sa sœur Morgane elle a en plus remporté l’argent à la Coupe des nations. Sans surprise, une seule joueuse est restée sous le par après quatre tours sur le parcours de Mülheim, au par 72, exigeant avec ses presque six kilomètres de longueur. Leonie Harm, la championne allemande, largement favorite, a été en tête du début à la fin, et malgré un dernier score de 74 elle a noté un résultat total d’un coup sous le par. Avec trois points de plus, Kim Métraux s’est classée à l’excellent 2e rang. Elle a notam- ment réitéré le meilleur score du tournoi, soit trois coups sous le par, au dernier tour. La Lausannoise, qui avait fêté ses 20 ans le premier jour du championnat, était solide tout le long, même si elle peut avoir des regrets pour le triple bogey noté au trou 11 du troisième tour. Mais dans l’ensemble, c’est la joie d’un tournoi fort bien réussi qui prédomine, d’autant que sa sœur cadette, Morgane, s’est elle aussi classée dans le top 10. Cette dernière a noté son meilleur résultat au troisième tour, rendant une carte dans le par et son total de +10 lui vaut le 8e rang au classement final. Dans la Coupe des nations, les sœurs Métraux occupent la très bonne 2e place derrière l’Allemagne.










