
2 minute read
un Choix Varié Pour leS dameS
La Solheim Cup aura lieu pour la première fois en Allemagne. Le pendant de la Ryder Cup masculine suscite un grand intérêt mais la capitaine de l’équipe européenne reste cool et déterminée.
Elle était la décontraction en personne, Carin Koch, l’autre jour au Buckinghamshire Golf Club, le siège du Ladies European Tour (LET), un parcours pittoresque dans la ceinture aisée de Londres avec des arbres centenaires et une ambiance qui respire la tradition british. La capitaine suédoise évoquait la dernière phase avant la Solheim Cup. Son intention est de créer le buzz dans les médias à propos de ce tournoi qui aura lieu fin septembre à St Leon-Rot, en Alle-
Advertisement
En tant que chef d’équipe de la Solheim Cup elle avait pourtant une foule de choses à régler ces derniers mois, souvent sans préavis. «Je n’aurais jamais cru que j’aurais autant d’influence dans autant de domaines», résume-t-elle. Ses tâches ne se limitent pas au choix vestimentaire mais concernent des détails essentiels pour la compétition, la préparation du parcours par exemple. Faut-il beaucoup ou peu de rough, des par 4 longs ou courts, des fairways étroits ou larges – toutes ces décisions incombent à l’équipe organisatrice. Carin Koch s’était rendue en observatrice attentive à la dernière Solheim Cup au Colorado pour apprendre à gérer les ambiances changeantes eu sein d’une équipe tout comme les impondérables du match play. «A la fin, dit-elle, les joueuses doivent avoir le sentiment d’avoir pris les décisions elles-mêmes.»
Il y a peu de choses qui semblent pouvoir perturber la Suédoise. Sur un seul point on la sent cependant très ferme: «Je ne pourrais tolérer que quelqu’un ne soutient pas l’équipe ou crée une ambiance négative.» Se crêper le chignon à la Solheim Cup n’est donc pas une option pour Carin Koch.
La nouvelle série J15 de Bridgestone, créée exclusivement pour les dames, résout la question de la flexibilité adéquate du shaft. Contrairement à la plupart des fabricants, qui n’offrent en principe les clubs pour dames qu’avec un seul type de shaft, les fers, bois et hybrides sont ici disponibles en trois variations de flex, avec la possibilité d’adapter le poids total et le poids de la tête du club. Les fers (env. CHF 1300) visent avant tout le confort de jeu. Le driver J615 CL (CHF 600) avec sa grande tête inspirant confiance est disponible avec un loft de 11, 12 et 13,5 degrés et convient donc à tous les niveaux de jeu. Il produit une trajectoire longue et haute avec peu de spin. La série est complétée par les bois de fairway 3 à 9. Il y a en outre le modèle «Sky» (CHF 499), un bois de fairway idéal car «allround», qui remplace les bois 3 à 5, possède une tête en titane et procure des sensations particulièrement plaisantes à l’usage.

Das erste Golfprogramm mit der Qualitätsgarantie von knecht reisen, dem führenden Spezialisten für Fernreisen - weltweit & massgeschneidert.