4 minute read

542 trouS SanS 3e Putt

Toutes les bonnes choses vont par deux: Freddie Jacobson détient un record particulier. Depuis le 23 janvier dernier et le 16e trou de l’Humana Challenge, le Suédois n’a jamais joué plus de deux putts par green. La série s’est arrêtée après 542 trous. Au Zurich Classic, un second putt est finalement passé à côté du trou, mais le nouveau record est bel et bien là. Avant lui, Luke Donald «menait» avec 483 trous, mais cela date d’il y a quatre ans.

Advertisement

Freddie Jacobson, recordman du putting.

s peciaL oLympics:

trois suisses à Los angeLes

Le 25 juillet, les World Summer Games des Special Olympics commenceront à Los Angeles. Trois golfeurs suisses, handicapés mentaux, font partie de notre délégation de 102 personnes. La participation aux World Games est forcément un moment fort mais aussi un grand défi pour les athlètes des Special Olympics. Ils se préparent pendant des mois sous la houlette de leurs entraîneurs afin de faire de cet événement une aventure inoubliable. Giovanni Volentik (président du Swiss Special Golf Club tout à g.)

hole-in-one De 305 mètres

Le hole-in-one historique, l’albatros de l’Espagnol Javier Colomo au deuxième tour du Mauritius Open, n’est pas «n’importe quel» coup entré du premier coup. C’est le premier hole-in-one sur un par 4 dans l’histoire de l’European Tour. Et comme si ce n’était pas suffisant, ce coup magique entré sur le trou numéro 9 (305 mètres), le dernier trou du deuxième tour pour l’Espagnol, lui a permis de passer le cut de justesse. Par la suite, Javier Colomo a encore scoré deux birdies sur ce trou. Malgré ce coup d’éclat, l’Espagnol se contente du 51e rang final. L’AfrAsia Bank Mauritius Open était le premier tournoi organisé en commun par l’European, le Sunshine et l’Asian Tour. C’est le Sud-Africain George Coetzee qui a remporté le titre, en playoff contre le Danois Thorbjørn Olesen. et Nicola Valerio (vice-président) sont responsables de la discipline golf aux Special Olympics. Le premier entraîne la golfeuse Sandra Künzi, 47 ans, tandis que le second s’occupe des jumeaux Kevin et Jordan Frigerio, qui n’ont que 14 ans. Sandra Künzi, la fille du fondateur du Golfclub Bubikon, a le golf dans le sang. En 2013 déjà, elle a participé pour la première fois à un grand tournoi – les National Games Austria à Bludenz – où elle a remporté la médaille d’or au niveau 1. n ouvelle application gratuite du « g uide de g olf & Journal de Bord» collectionnez-vous

«Guide de Golf & Journal de Bord» est la première application au monde qui permet d’enregistrer tout l’historique de golf de l’utilisateur.

toujours Des balles avec logos ou êtes-vous

Déjà «exPert golf»?

Quels sont les meilleurs parcours de golf que vous avez jamais fréquentés ? Combien de parties de golf avez-vous joué au total ? Et quels parcours recommanderiez-vous à vos amis ? Garder la trace de tout cela, c’est vraiment facile avec la nouvelle application «Guide de Golf & Journal de Bord».

«Guide de Golf & Journal de Bord» est la première application au monde qui permet aux golfeurs de documenter leurs parties dans leur journal de bord personnel et de les enregistrer en ajoutant une multitude de renseignements facultatifs, tels que les partenaires de jeu, événements, résultats, photos, cartes de score, etc. Au lieu de collectionner les balles arborant les logos de clubs ou tout autre souvenir, les utilisateurs auront toujours leur historique de golf à portée de main sur leur iPhone. Une autre fonction utile est le guide de golf qui fournit des renseignements importants sur tous les parcours dans le monde, tels que les coordonnées, itinéraires, évaluations, etc., et par conséquent, il est plus facile pour les utilisateurs de planifier leurs parties. Ils peuvent toujours trouver le bon parcours, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. www.leadinggolf.ch

L’application «Guide de Golf & Journal de Bord» a été conçue par Artigo Solutions, qui a également développé «Expert Golf», une des applications de golf les plus populaires, officiellement recommandée par Apple. Ainsi, la nouvelle application bénéficie de la longue expérience de leader en matière d’applications de golf et possède les mêmes qualités qu’ «Expert Golf», à savoir, un entretien quotidien des bases de données, une opération extrêmement simple et un service à la clientèle expert. Et tout cela sans débourser un centime, puisque l’application est gratuite.

«Guide de Golf & Journal de Bord» est maintenant disponible gratuitement sur l’iTunes App Store.

Pour que les personnes exigeantes d’AUJOURD’HUI se sentent parfaitement bien chez nous.

ASGI Alpen Golf Challenge 2015

Dans ce concours, le plus important n’est pas le résultat mais l’expérience vécue.

A l’ASGI Alpen Golf Challenge, les cartes jouées en partie amicale comptent autant que les tournois ou les cartes EDS.

Le fonctionnement est simple: jusqu’au

20 octobre 2015, jouez au moins cinq des onze parcours 9 trous de montagne participant au concours et vous aurez la chance de gagner des prix intéressants, comme par exemple un séjour à Bad Griesbach pour deux personnes, d’une valeur de 2500 francs. Pourquoi ne pas combiner une excursion en montagne à une partie de golf? Les onze parcours 9 trous suivants participent à l’Alpen Golf Challenge: Axenstein, Brigels, Crans-sur-Sierre (Jack Nicklaus), Flühli-Sörenberg, Gotthard Realp, Klosters, Matterhorn, Riederalp, Sedrun, Source du Rhône et Vulpera. Toutes les cartes – même celles avec moins de cinq parcours – peuvent être retournées à l’ASGI par les participants (membres ASGI et des clubs ASG). Toutes les cartes dûment remplies et renvoyées prendront part au tirage au sort.

jeu raPiDe: «victoire» britannique

Le R&A a effectué un sondage international, exhaustif et en six langues à propos de l’épineux thème du «slow play». L’évaluation des réponses de 56 248 golfeurs provenant de 122 pays a débouché sur un résultat somme toute peu surprenant: les Britanniques et les Irlandais sont les joueurs les plus rapides avec une moyenne de 3 heures et 44 minutes pour une partie de 18 trous. Ce qui n’était un secret pour personne est ainsi officiellement confirmé. La plupart des tours de golf joués sur l’île britannique durent entre trois heures et demie et quatre heures. Dans le reste du monde, cette moyenne se situe plutôt entre quatre heures et quatre heures et demie, mais le sondage n’informe pas en détail sur chaque pays. Il nous apprend néanmoins que sur le continent européen, une partie dure en moyenne trois heures et 56 minutes contre trois heures et 59 minutes en Amérique du Nord. En queue de peloton, l’Amérique latine et la région Australie-Asie avec quatre heures et 9 minutes.

This article is from: