
1 minute read
lanet golf P
Birdie-View
Vous verrez très rarement les parcours de golf dans cette perspective. Nous vous montrons les sites de golf suisses vus du ciel et espérons que ce «vol d’oiseau» éveille en vous l’envie de découvrir de nouveaux parcours et leurs charmes particuliers. La photo montre le domaine du Golf Club Oberkirch.
Advertisement

La nouve LLe équipe de rating est en activité
Après avoir suivi l’USGA University cet hiver, la nouvelle équipe de rating de l’ASG, formée de 12 personnes, a démarré la nouvelle saison avec un cours de deux jours à Breitenloo. «Le but était de décharger les chefs d’équipe et en même temps de donner plus de responsabilités aux raters individuels», explique Reto Bieler, membre du Comité de l’ASG en charge du course rating.
Au lieu d’équipes de trois personnes fixes, des équipes de quatre raters changeants réaliseront maintenant les évaluations de parcours, ce qui en améliorera l’homogénéité. Des journées d’«étalonnage» seront également organisées, qui permettront un échange mutuel d’expériences.
«Le système de rating de l’USGA impose de nombreuses exigences, mais il reste malgré tout toujours une certaine marge de manœuvre dans l’évaluation des parcours», explique Reto Bieler. Cette nouvelle organisation devrait permettre d’uniformiser les 10 à 12 ratings de parcours réalisés chaque année en Suisse. Même sans nouvelle ouverture de parcours, le travail ne cesse pas. Selon les directives de l’USGA, les nouveaux ratings doivent être réévalués tous les 3 à 5 ans, les ratings existants tous les 8 à 10 ans.