
2 minute read
L A pLAcE DEs bALLEs
Es T su R LE g REEn ET nOn Au g ARAg E
En décembre dernier, Nathan Brown (27 ans) a été arrêté dans l’Etat du Missouri parce qu’il avait volé 42 000 balles sur le driving range local. La police n’en a retrouvé que 2000 à son domicile, les autres restent introuvables.
Advertisement
Un cas aussi flagrant reste inconnu dans notre pays. Mais, chez nous également, un nombre incroyable de balles disparaît dans les garages et autres cachettes: «Nous observons souvent que des gens déposent, ni vu ni connu, des paniers remplis de balles dans leur voiture, raconte Pit Kälin, directeur du Golfparc Holzhäusern, ils croient que les balles du driving range leur appartiennent. Pas moins de 40 000 (!) de nos balles Migros marquées en vert ont disparu ces derniers dix-huit mois.» Il est naturel que quelques milliers de balles atterrissent dans des buissons ou s’enfoncent dans la terre lors d’un entraînement intense. Mais ce sont quelque 30 000 qui se sont tout simplement évaporées. Des golfeurs culottés les utilisent pour jouer sur le parcours qui jouxte le driving range, d’autres les emportent dans d’autres clubs pour s’entraîner avec des balles Migros, meilleur marché. Et, de toute évidence, beaucoup de gens stockent des balles à la maison.
L’histoire des balles disparues du driving range n’est, en fait, pas spécifique aux clubs Migros. Cela arrive un peu partout, à des degrés différents, comme le révèle un petit sondage de GOLFSUISSE. Cependant, au plus tard après avoir passé l’autorisation de parcours, tout le monde sait que les balles du practice n’ont rien à faire sur le parcours et qu’elles sont destinées uniquement à l’endroit où on les sort de la machine à balles.
La plupart du temps, les joueurs qui perdent beaucoup de balles sont mieux avisés de s’approvisionner en balles usagées que d’acheter de coûteux modèles haut de gamme. Quoi qu’il en soit, les balles qui restent longtemps en jeu demeurent forcément les plus avantageuses. Ma compagne et moi payons pour chaque balle perdue dix francs dans notre caisse de vacances. Cela influence positivement l’économie des balles et procure, en fin de saison, une belle petite somme pour les vacances. De plus, de nouvelles balles sont ainsi déjà préfinancées…
Il existe aujourd’hui des balles adaptées à tout joueur et tout budget. Avec notre reportage «Spécial balles» à partir de la page 18, nous vous aidons à faire le bon choix dans ce vaste assortiment, afin que les balles ne finissent pas au garage mais plutôt sur le green. Toutefois, comme chacun sait, il faut plus que des balles sur les greens: à partir de la page 40 vous trouverez des informations utiles sur les putters adéquats et Marcus Knight vous donnera de précieux tuyaux pour faire tomber la petite balle blanche dans le trou.
Je vous souhaite beaucoup de succès sur et à côté des greens.
Stefan Waldvogel

Welcome To The club
Leading Golf sur 3 x 18 holes. C’est le Golf Lifestyle sur deux terrains de rêve. Savourez un service club de premier ordre dans un site spectaculaire. Leading Golf - commencez par devenir membre.
Planet Golf




My Game
Top Golf
