1 minute read

Team europe: une équipe forTe eT équilibrée

Next Article
avant-première

avant-première

Avec quatre joueurs dans le top 5 du classement mondial et Rory McIlroy en leader, les Européens sont les favoris de la 40 e Ryder Cup. Si les Américains ont peut-être plus d’expérience en matière de Ryder Cup, le classement mondial actuel dit tout autre chose: quatre des cinq premières places sont occupées par des joueurs européens. Henrik Stenson, Sergio García et Justin Rose occupent cette saison les places 3 à 5, et l’excellent Rory McIlroy a quant à lui déboulonné l’Australien Adam Scott de la tête du classement mondial.

S’il est vrai que le bilan de McIlroy en deux participations à la Ryder Cup n’est pas extraordinaire (4 victoires, 3 défaites et 2 nuls), dans sa forme actuelle l’Irlandais devrait cette fois jouer le rôle de leader en Ecosse.

Advertisement

Avec ses huit participations au prestigieux tournoi, Lee Westwood dispose de la plus longue expérience. L’Anglais, 41 ans, a été le dernier à entrer dans l’équipe en recevant une wild card du capitaine Paul McGinley. Westwood compte déjà 18 victoires en Ryder Cup et il a été préféré à Luke Donald. Le choix du capitaine pour Stephen Gallacher (Ecosse) et Ian Poulter ne se discute pas. L’Anglais fut le joueur-clé lors du dramatique comeback des Européens il y a deux ans, et à l’époque déjà, il avait reçu une «invitation» du capitaine.

Comme les Américains, les Européens compteront trois petits nouveaux en Ryder Cup dans leurs rangs: Stephen Gallacher, le Français Victor Dubuisson et le Gallois Jamie Donaldson.

This article is from: