1 minute read

premier score sous 60 chez les +50

Next Article
avant-première

avant-première

Sur le tour régulier, le résultat magique de 59 coups a été enregistré six fois déjà. Kevin Sutherland est le premier senior à avoir réalisé ce score fabuleux au Dick’s Sporting Goods Open. En manquant le dernier putt, il a même raté un nouveau record.

Advertisement

«Cela risque d’être un jour faste», se disait Kevin Sutherland après avoir joué les premiers huit trous du deuxième des trois tours prévus au Dick’s Sporting Goods Open. A ce moment-là, le Californien avait déjà noté sept birdies et un eagle sur sa carte et il déroulait fantastiquement. Après un chip-in au 7, il se disait qu’il avait la baraka. Ajoutant encore cinq birdies sur sa carte, il gaspillait même quelques bonnes occasions en jouant «seulement» par. Sur le green du 18, Kevin Sutherland était à 1 coup d’un record absolu: le premier tour en 58 coups dans l’histoire du PGA Tour. Mais le putt pour par a manqué le trou pour quelques petits millimètres. Cela n’a pas du tout gâché sa joie d’avoir réalisé le septième score de 59 dans l’histoire du PGA Tour et le premier 59 du Champions Tour.

Kevin Sutherland joue seulement depuis juillet 2014 chez les seniors. Son plus grand exploit date de 2002, lorsque, classé 62e sur 64 participants, il avait remporté le WGC Accenture Match Play Championship. Dans l’histoire de ce tournoi prestigieux, il fait figure du vainqueur le moins bien classé de tous les temps.

président du comité d’organisation du tournoi, Michel P.G. Burckhardt. «Après le BernMasters à Blumisberg, je me suis décidé, en raison des réactions extrêmement positives des participants, à n’inviter au ZurichOpen que des proettes», explique Michel Burckhardt. Pour les amateurs – et aussi pour le jeu en équipe – un ProAm avec des dames est bien plus intéressant. «Les amateurs hommes jouent des mêmes départs que les proettes. L’équipe est donc ensemble sur chaque départ, et la tactique de jeu peut être différente, les amateurs pouvant par exemple jouer parfois avant la proette. Et, last but not least, les joueurs à bas handicaps ont l’occasion de se comparer directement à une joueuse professionnelle», remarque Michel Burckhardt.

Migros et les Migros

ASG GolfCard

Golfparcs développent le golf public en Suisse

entre autre par:

Promotour

5‘000 golfeurs tappent des balles pour la première fois, par ex. au Freestyle.ch

Migros Junior

Major

Rydercup avec 30 équipes juniors des clubs de golf de toute la Suisse

Let’s Play Golf

Journée d’initiation pour 100 classes d’école avec 2500 élèves de 9 à 13 ans www.golfparcs.ch

This article is from: