1 minute read

du «banC des remplaçan T es» au T i T re

Next Article
avant-première

avant-première

Une première victoire professionnelle, mais surtout une victoire très spéciale: la jeune Allemande Isabell Gabsa, 19 ans, a remporté le 23e ZurichOpen à Hittnau. Entrée dans le tableau comme remplaçante, elle a réalisé le record non officiel du parcours. La meilleure Suissesse est Fabienne In-Albon, septième.

La gagnante de la première édition du ZurichOpen organisée uniquement avec des proettes s’appelle Isabell Gabsa et elle nous vient d’Allemagne. Encore en liste d’attente la veille du ProAm, la jeune Allemande, 19 ans, a pu se glisser à la dernière minute dans la liste de départ et a fêté à Hittnau sa première victoire professionnelle. Partie tout en retenue avec deux bogeys sur les premiers neuf trous, la Bavaroise est montée en puissance avec cinq birdies, remportant la victoire avec un coup d’avance sur la Britannique Ellie Givens et la Française Anne-Lise Caudal.

Advertisement

«Je suis très contente de ma première victoire chez les professionnelles – et naturellement de mon premier prize money, d’un montant aussi important», reconnaissait la sympathique Munichoise, le visage rayonnant, en recevant un chèque de 10 000 francs. Elle a aussi eu des paroles très élogieuses pour ses co-compétitrices amateurs: «Je ne connaissais pas le parcours, mais j’ai eu trois super partenaires de flight qui m’ont donné de bons conseils pour gérer le parcours.»

Avec 68 coups, Gabsa a de plus signé le record du parcours chez les dames (69 jusque-là), détenu par Beatrice Weiland, joueuse amateur. Ce record ne sera cependant pas homologué, la règle «preferred lies» ayant été appliquée durant le tournoi en raison de l’état du terrain. Ce qui devrait laisser l’Allemande de marbre, sa première victoire professionnelle comptant bien plus pour elle.

Prendre son envol

Gabsa a reçu ses premiers clubs à l’âge de 4 ans. Elle joue depuis 2013 sur le Ladies European Tour, n’a passé aucun cut durant sa première année, et a obtenu la carte du Tour 2014 par le biais de la Qualifying School. En tant qu’amateur, l’Allemande avait remporté le classement annuel du Junior Canadian Tour ainsi que celui du Hurrican Tour (USA). La saison 2014 se déroule mieux pour elle sur le LET. Elle s’est déjà classée deux fois dans le prize money et espère maintenant pouvoir prendre son envol sur le Tour.

Les Suissesses présentes au départ se sont bien battues, compte tenu des conditions difficiles. La meilleure Helvète est Fabienne In-Albon, 7e ex-aequo avec un score de 73 (+2). La Grisonne Caroline Rominger termine 23e ex-aequo avec 77 coups.

Le concept du tournoi, organisé uniquement avec des proettes, a bien fonctionné, selon le

This article is from: