2 minute read

lausanne affirme sa dominaTion

Next Article
avant-première

avant-première

Lausanne devance Genève et Zumikon, aussi bien chez les dames que chez les messieurs. Les premières triomphent pour la troisième, les seconds pour la cinquième fois.

Les Lausannois n’ont jamais aussi bien joué dans une finale du groupe A1 qu’à Bonmont cet été: avec un total de 504 coups dans deux foursomes et quatre singles, ils sont restés tout juste sous le par. Dès le premier jour, les tenants du titre ont donné le ton. Richard Heath et Rodolphe de Heer ont livré le meilleur résultat en foursome avec 69. En single, le jeune

Advertisement

Belle avance chez les dames Même sans les deux sœurs Kim et Morgane Métraux, les Lausannoises étaient incontestablement les favorites au Domaine Impérial. Et elles ont manifesté leur rage de vaincre dès le premier jour. Après les deux foursomes, elles devançaient Genève de six coups déjà. Puis elles ont pris le large avec les cinq résultats valables sur les six simples joués le lendemain. Là, les handicaps nettement meilleurs des Lausannoises ont fait la différence, même si «seulement» la moitié des six joueuses possédait un handicap plus.

Les vainqueurs de Lausanne (de g. à dr.): Philippe Deslarzes, Louis Bemberg, Rodolphe de Heer, Richard Heath, Robert Foley et Patrick Monney. Les trois meilleures équipes féminines: Lausanne (centre), Genève (à g.) et Zurich Zumikon.

BACKSWING

1.15s

DOWNSWING

0.43s

Rodolphe de Heer a également réalisé le meilleur score de l’équipe en notant deux coups sous le par. Les Lausannois étaient surtout remarquables de régularité. Patrick Monney a ramené une carte de 75 au clubhouse, le plus mauvais résultat comptant pour l’équipe lausannoise. Du côté genevois, Rodrigo Lacerda Soares et Michael Tannhäuser ont noté deux coups sous le par, mais le score de Dominique Rey (79) a fait mal et les Genevois ont une nouvelle fois dû se contenter de la 2e place. S’ils avaient eu une longueur de retard l’année dernière, ils ont perdu 8 coups sur les vainqueurs cette fois-ci.

L’équipe de Zürich-Zumikon s’est classée au 3e rang avec encore 6 points de plus. Deux points derrière les Zurichois, à la 4e place, on trouve l’équipe de Bonmont, qui a notamment bénéficié du meilleur score en simple de Léo Bühler, soit 7 coups sous le par.

A côté du meilleur score de Nathalie Karcher (72), ce sont surtout les tours en 76 de Clara Pietri et Sophie Ducrey qui ont impressionnée sur ce parcours exigeant. Charlotte Alran, débarquant directement des British Girls, a noté 78 et Yu-Bin Reymond 79 coups.

Ainsi, l’équipe de Lausanne a réalisé un total de 21 coups au-dessus du par en single, tandis que les Genevoises n’ont pas réussi à tenir ce niveau, puisque leur meilleur score était 78, et qu’elles ont totalisé 50 coups au-dessus du par. En additionnant les résultats du premier tour, les Lausannoises ont atteint un total de 535 coups, alors que les Genevoises restaient loin derrière avec 570 points. Au 3e rang, l’équipe de Zürich-Zumikon avec un total de 584 coups. Détail amusant dans ces joutes Interclub: chez les dames également, les hôtes (du Domaine Impérial) se retrouvent de justesse à l’ingrat 4 e rang.

Approach

Améliorez votre swing avec la nouvelle montre GPS Approach S6 qui intègre des fonctionnalités innovantes telles que le SwingTempo, le SwingStrength™ et le TempoTraining, véritable entraîneur virtuel. Obtenez des informations instantanées afin d’optimiser votre rythme et votre régularité.

La S6 inclut aussi la carte complète de 32’000 parcours du monde entier et la vue détaillée du green.

Analysez vos résultats et partagez-les sur Garminconnect.com.

This article is from: