1 minute read

deux équipes dans le top 10

Next Article
avant-première

avant-première

Au Championnat d’Europe par équipes, aussi bien les seniors dames que messieurs ont gagné une place par rapport à l’année dernière. Les premières se classent au 10 e rang, les seconds se sont qualifiées pour la finale des huit meilleures équipes, ce qui n’avait plus été le cas depuis 2011.

Trois fois de suite, les Helvètes ont dû se contenter de l’ingrat 9e rang. Cette année, en Pologne, ils ont rejoint le top 8, de justesse devant la France. Grâce entre autres à un Yves Hofstetter en pleine forme, qui occupe le 6e rang au classement individuel.

Advertisement

Les trois séries de match plays n’ont cependant pas pleinement réussi aux Suisses. Après la défaite plutôt sèche (0:5) contre la Grande-Bretagne, ils ont également perdu contre l’Italie (1.5:3,5) et l’Allemagne (2:3) et se retrouvent donc au 8e rang.

Les dames arrosées

Le Championnat équivalent pour les dames, organisé en même temps en Autriche, a littéralement coulé sous la pluie. Seul un tour de qualification a pu être joué à Gut Altentann.

Les Suissesse ont manqué a finale des huit meilleures équipes pour trois points. En battant l’Autriche 4:1, elles ont bien commencé les match plays mais ont perdu 2:3 la dernière rencontre face à l’Italie. Mais le 10 e rang final signifie une nette amélioration pour les dames aussi par rapport à 2013.

This article is from: